• Chapitre 1

     

    C’est  après la première guerre mondiale en 1923, là dans cette demeure impressionnante témoin d’obscurs faits que le docteur Markway décida d'en faire le théâtre de son expérience hors du commun, lui-même docteur en anthropologie et spécialiste dans les phénomènes paranormaux chose peut répandu pour l’époque. 

     

    Il avait décidé d'inviter une célébré  troupe de comédien de New-York, parmi eux ce trouver le lointain héritier de la dame de compagnie, son nom ne vous est pas inconnu puisque qu'il s’agit du célébré directeur de la troupe de théâtre qu'il  a lui-même fonde monsieur Robert Strafford, était venu  avec lui trois jeunes de ces plus talentueux  comédiens.

     

    On pouvait compter parmi eux, Suzanna Marlowe malgré son handicap et sa santé fragilisé depuis son accident survenu lors d’une répétition, fût  bien sûr convier au château. 

     

    Elle allez mieux depuis un certain temps  Robert s'était finalement décider à l' inviter , elle qui pendant longtemps fut  l 'une de ses principale comédienne , pas  une pièce ne fut monter sans qu 'elle est ne soit au moins à l’affiche , sa carrière alors en pleine essore fut briser net par un tragique accident . Cétait un matin pendant les répétition de la nouvelle pièce Roméo et Juliette est survenue l 'accident qui aurait pu coûter la vie de son partenaire, dont elle était tombée follement amoureuse au premier regard  , sentiment qui loin d' être réciproque pour le jeune homme, en voulut lui éviter que lui tomber sur le projecteur  qui s 'était subitement détache, Suzanna s'est précipite sur lui , mais ne pensant pas à sa personne Suzanna se trouvée , elle coincé sous le projeteur .

     

    C'est les décombres qu'on trouva inerte son corps , elle qui semblait si frêle, on s’est toujours demander comment avait réussi à pousser son partenaire hélas dans son action  et son sacrifice c'est elle qui prit le projecteur, transporter d’urgence à l’hôpital dans état critique, on dut l'amputer d’une jambe.

     

     Mais son sacrifice avait un arriéré goût  amer, pour son partenaire qui n’avait lui aucun sentiment amoureux pour elle, il l’aime tout au plus comme une sœur, jamais il n'aurait envisagé de fiancé avec elle  sans cet accident.

     

      Suzanna se mis à le faire chanter réclamant qui reste tout sa vie avec elle , qui lui avait sacrifier dans son action une jambe et sa carrière tous ce qui compter à ses yeux  , il dut rompre avec sa fiancée de  l 'époque ,chose que Suzanna  connaissait elle-même a éviter que le couple se retrouve  à Chicago ville ou sa jeune fiancée vivait 

     

    La jeune fiancée du comédien inviter à la  première  représentation eu bruit du chantage de la jeune comédienne, ne supportant pas cela, elle se rendit à l’hôpital  mais la trouva sur le toit  en train d'essayer de sauter . Elle réussit à l 'empêcher de sauter ,et lui fit la promesse de rompre pour lui permettre de reste à cote de l’homme qu'elle aime tant . C'est ainsi qu'elle devenue sa fiancée

     

    Ce fut pour le jeune homme une lente descente au enfer , mais depuis quelque temps réussit à se ressaisir,  Terrence était son prénom  homme taciturne  , pas très social mais comédien hors pair , c’était de la graine de talent d' après le directeur de la troupe . Jamais il n 'avait fut éclore aussi vite une  carrière , le seule problème d’après Robert c’était Terry lui-même jamais il n'avait connu quelqu'un aussi désespérer  et destructeur , il mis cela sur le compte de l' accident survenu ; il y a quelque année  .Mais depuis un temps son amour pour le théâtre l 'avait maintenu en vie  , l 'autre comédienne convier fut sa remplaçante Karen Kliss ainsi que sa principal rivale  au théâtre ,dans la vie de tous les jours elle ne se fréquenter guère

     

    Karen étant elle-même fiancé a un comédien mais d'une autre compagnie et aller bientôt convoler en juste noce. Karen était quelqu'un avec un fort caractère, sont plus gros problème était saute d’humeur répéter, elle avait un don de télépathe

     

    L’expérience du docteur Markway pouvait maintenant commencer

     


    votre commentaire
  •  

     J’espère que vous aimez les histoires de fantômes. Voici une  fan fiction d'après le film sorti en 1963 « La Maison du diable « ( The Haunting ) est un film britannique réalisé par Robert Wise avec Julie Harris et Claire Bloom d'après le roman « The Haunting of Hill House « de Shirley Jackson. Le film, sous le titre « hantise « ( The haunting ) fut l'objet d' un remake par Jan de Bont ( Speed ) avec Catherine Zeta-Jones, Lilly Taylor, Owen Wilson, Liam Neeson.


    Le tournage a débuté le 1er octobre 1962 et s'est déroulé à Alderminster, Borehamwood et Stratford – upon – Avon ( notamment au manoir d'Ettington Hall, pour les prises de vue extérieures, qui est devenu depuis un hôtel de luxe ).

    Le prologue est plus le résumé du début du film de 1963, il prend les mêmes personnages, le docteur aussi porte le même nom que dans le film et la demeure.
    Je vous souhaite une agréable lecture.

     the haunting


    lecture.

     

                 THE HANTING

     

     

    EPILOGUE

                                                    

     House Hill impressionnante demeure de la Nouvelle-Angleterre, témoin de faits sordide marquant à tous jamais  son histoire, son empreinte dans cette somptueuse demeure de style lugubre tout en tourelle et gargouille menaçantes, jamais  maison n’a été autant marque par d’étrange faits-divers symbole de la mort.

     

    Le château a été construit  plusieurs années avant les événements de maintenant, par son illustre  propriétaire , Monsieur Sanderson .

    Homme d' apparence austère tous comme sa demeure, par amour pour sa première femme morte  au cours d 'une promenade à cheval .c’est  en voulant semble t 'il évite  quelque chose , qu'elle trouva accidentellement la mort . Là où elle trouva une fin tragique son époux  érigea une stèle à sa mémoire . Il  avait décidé d’installer le corps de sa femme au salon obligeant sa jeune fille de regarder le corps inerte de sa mère. L’enfant  étant de constitution fragile devait  souvent à rester alitée, monsieur Sanderson prit en seconde noce une femme toutes charmante que sa défunte première épouse et semblait vivement apprécier sa fille, mais elle eut une fin tous aussi tragique que la première femme, on retrouva son corps lendemain matin dans  l’escalier principal le visage figé par la terreur.

     

      Sa fille Abigail maintenant âgée, elle ne s’était jamais mariée,  elle resta toujours dans la demeure de son enfance et même ne changea jamais de chambre même à l’Age adulte préférant ce cocon douillet aux nombreuse chambre du château.

     

    Elle conservait aussi le même mobilier étant toujours de santé fragile et avec l’âge avancé elle décida de prendre une dame de compagnie, qui restera à demeure avec elle, une infirmière venait le soir pour ses soins.

     Mais soir la vielle dame se  sentit mal , elle essaya d'appeler sa dame de compagnie en tirant sur la corde ou était relier une cloche dans la chambre de la dame de compagnie et en cuisine comme toutes les demeure bourgeoise d' époque  . Mais ayant pas de résultat , elle mit a tambouriné au mur  avec sa canne , mais celle- ci se trouvait dehors en très charmant compagnie du jardinier du domaine, ne pouvant entendre les appels de  la dame , elle décéda seules dans son lit , et  étant  sans héritier , c'est la dame de compagnie qui le reçut . Le bonheur fut de courte durée ,  on la retrouva  pendue en haut de la balustrade de l 'escalier de la bibliothèque sur le balconnet . Elle avait gravi un soir  les marches de l 'escalier  en colimaçon  tout en boitant légèrement pour se suspendre avec une corde . C'est ainsi que la dame de compagnie mourut n 'ayant elle aussi pas d' héritier proche , ce fut un lointain parent qui en hérita, d 'après les dires des gens du village le châteaux qui dominait le paysage semblait parfois nous regarde il donner un inquiété sentiment de malaise peut être dû à son architecture de style baroque

     

     

     

     


    votre commentaire
  • candy et alistair  hivers

     


    votre commentaire
  • alain 007

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    collection Camille B


    votre commentaire