•                                

         Délire d’inventeur du génial ALISTAIR

     

    Délire d'inventeur du génial Alistair : chapitre 1

                                        Chapitre 1

     

     Alistair Cornwell était un inventeur farfelu. La plupart du temps son frère Archibald le « dandy » qui avait la particularité de collectionner les chemises en soie, lui reprochait de rater souvent ses inventions. Alistair aimait beaucoup se réfugier dans son atelier où il passait son temps à créer, à bidouiller, à bricoler et à inventer toutes sortes d’objets dans la demeure de Lakewood appartenant à l’illustre famille André de Chicago. Il y vivait avec son frère et son cousin Anthony Brown qui vivait avec eux suite au décès de sa mère Rosemarie survenue quand il était encore un très jeune enfant. Son père étant marin ne pouvait pas s’en occuper, il fut placé avec les deux autres sous la tutelle de la vielle tante Elroy qui s'occupait aussi de leur éducation en absence de leurs parents. Mr Brown était souvent sur son navire et Mr et Mme Cornwell vivaient en Arabie Saoudite. Depuis quelque temps, les trois jeunes hommes vivaient avec une charmante jeune fille adoptée par leur grand oncle, en partie à leurs demandes. Les trois jeunes garçons ne supportaient plus les conditions de vie de cette dernière chez les Legrand et avaient écrit au grand oncle William pour qu'il puisse l’adoptée. Son nom c'est Candice Neige dit Candy pour les intimes. C'était en partie pour fuir l’autorité de la grande tante qu’Alistair aime tant passe du temps dans son atelier

     

    A cote d'eux se trouvait la maison des ignobles Legrand, leur tante Sarah, son mari dont personne ne connait le prénom et leurs charmants cousins l’amicale et très charmante Élisa et son frère le très courageux Neil. Je sais je fais de l’humeur Élisa est tous sauf charmante et amicale, plutôt peste et collante dès qu’il s’agit de cousin Anthony qui ne semble guère l’apprécier. Elle était d’une jalousie maladive depuis que Candy avait été adoptée par le grand oncle. Et son frère est plus poltron que courageux. Se sont les Legrand, ils auront un part importante dans cette histoire que je vais du mieux que je peux vous narrer par la suite. 

                             

     C'est en hommage à sa mère qu’Anthony aime tant les roses. Au fil des années il savait comment les entretenir et il était parvenue mais a en créer de nouvelle espèce, il était devenu un as en botanique. C’est un jour qu’Anthony décida d'emmener son cousin Alistair en ville, à la recherches de nouveaux plantes pour confection un cadeau spécial pour sa douce Candy qui lui rappelle tant sa défunte mère,. Elle possédait aussi la même empathie pour les autres et la même douceur de caractère que la jeune fille. C'est dans les quartiers chinois de la ville de Chicago, dans le quartier de Chinatown exactement qu’ils firent la connaissance Monsieur Lee un célèbre apothicaire. Ce jour-là, monsieur Lee qui avait le matin même reçut son réapprovisionnement de marchandise, déballait les nouvelles livraisons avec son neveu qui l’aidait depuis une semaine à la boutique. Il avait reçu parmi son nouveau stock, une nouvelle plante inconnue du grand public venue tout droit du sommet du mont Everest à la vertu puissante pouvant devenir très dangereuse si elle tombait  entre des mains malveillantes.

     

    Monsieur Lee du fond de sa réserve dit à son neveu :

     

    - Ne mets surtout pas à la vente la boite bleue avec les dragons ! C'est une plante dont j’aurai besoin bientôt pour un remède.

    Son neveu qui se trouvait dans l’entrée du magasin entendit  mal son oncle et lui demande :

    - De quelle boite parles-tu ?

    - La bleue avec les dragons. Attention de ne pas te tromper et de prendre la bonne boite !

     

    Hélas ce matin là dans l’inventaire il avait deux boites bleues, une avec de chaque côté des dragons et l’autre avec deux dragons côte à côte.

     

    - Ça doit être celle que parle mon oncle, dit-il en prenant hélas la mauvaise boite.

     

    Anthony suivit d’Alistair entrèrent dans la célèbre échoppe connue pour fournir n’importe quelle remède.

     

    - Dis-moi Anthony, que faisons-nous là ?

     - C'est pour la grande tante, je cherche un remède pour la soulage des rhumatismes, elle est déjà très âgée.

                 


    votre commentaire
  • abel et georgie kiss


    12 commentaires
  • two Georgie

     


    2 commentaires
  • candy infirmière

     


    14 commentaires
  • dessin Marlon Brando


    2 commentaires