• The haunting : chapitre 5

    Chapitre 5

     

     

     

    Suzanna et Karen continuèrent après le repas leur exploration du château . Elles se trouvèrent au premier étage  dans le couloir ou était accroche les tableaux représentant la famille Sanderson  , ils donnaient l 'impression de les épier . Karen interrompu le silence

     

    -Au faites Suzanna , je vous ai pas complimenté sur votre nouvelle coiffure . Elle vous donne un air plus sophistique  ,elle met plus votre visage en valeur et fais ressortir vos yeux .

     

    Suzanna qui s' était fait un  simple chignon , fut  contente de recevoir un compliment lui répondit  . Encore surprise du brusque changement d' humeur de Karen .  La jeune femme souffre de brusque changement d' humeur qu'on appellera bientôt de syndrome maniaco-dépressive ou trouble bipolaire. Elle alternant au passage période d'euphorie au période de tristesse . Jamais Suzanna n 'aurais envisagé de recevoir de sa part une remarque plaisante de sa part , depuis quelque temps elle ne cessait de lui envoi quelque pique plus ou moins agréable

     

    - c'est vrai , Karen j'ai déjà essayé plusieurs style avant de trouver le bon . J 'ai était jusqu'à essayer de ne les faire frisée  et opté pour un  blond plus vénitien . Je voulais lui faire plaisir  et pour qu'il me remarque  enfin et peut être qu'il ne dise que suis belle . Terry m 'as dit que ressemble maintenant davantage à un caniche abricot qu'a  une lady.  Cela n 'a peux le rendu souhaité . Les autres foi il  ne remarque jamais mes changement de coiffure  . Toi   tu l 'as au moins remarqué merci Karen pour ton compliment cela ne vas droit au cœur .

     

     

     Le problème de Suzanna été sa quête perpétuelle de compliment . Terry lui s'en foutait royalement des changements de coiffure de jeune femme . Ils n ' étaient pas sur la même longueur  d' onde , à part le théâtre ils ne partageaient guère  d'autre centre d ' intérêt  . Le jeune homme trouvait même sa compagnie insipide . Il lui fallait  satisfaire la plus-part de ses innombrables et éternelle caprices . Si il ne le faisait pas elle lui lançait sa réplique sur le sacrifice qu'elle avait pour lui et qu'il lui devait la vie , son éternelle reconnaissance à défaut de son amour .

     

    Suzanna était une femme d' une jalousie maladive , elle supporte guère que d 'autre femme tourne autour de son Terry et selon elle le jeune homme lui appartenait corps et âme.

     

    Karen regarda les tableaux représentant monsieur Sanderson

     

    -  oh  Suzanna !  ne trouvez-vous pas que le tableau que  te regarde . Il nous semble qu’ il nous épie. Il a aussi un étrange regard. Il est guère charmant cet homme , il ne donne la chair de poule .

     

    Le tableau que Karen regardais représente monsieur Sanderson dans  un simple  costume noir d’époque victorienne . Il portait lui aussi une moustache moins fine que le docteur , il gardait toujours son air austère qu'importe le tableau qui le représente.

      Mais les jeunes  femmes se perdirent dans le allée du couloir incapable de retrouve le chemin pour aller dans leur chambre . Elles essayèrent d' ouvrir un porte hélas fermer . On entendait seulement le bruit du carillon de l' horloge  , l ' ensemble du château semblait paisiblement endormis . Mais étrangement elles se trouvèrent devant la porte d 'une chambre Karen surprise

     

    -je n 'avais pas vu ici que se trouvait une porte ?  sais-tu ce qu'il a derrière  ? je veux savoir ce qu'il y a derrière ? pas toi Suzanna !

     La porte semblait avoir mystérieusement réapparut comme par magie . Les autres jours la plupart des locataires ne l 'avaient mais pas vu .

     

    Elles essayèrent d'ouvrir la porte . Mais elle était mystérieusement fermée de l ' intérieur . Elles furent vite rejointe par le docteur Markway , Terry et Robert

     -Docteur  ont essayé de location les bruits que vous avez entendu hier soir .

    Terry mis sa main sur le sol  en parquet ou il localisa  des appels de froids .

     -je sens du froid ici  ,les bruit doivent venir d' ici  . C'est une très vieille demeure et avec le temps le parquet a dut travailler .

     Robert l 'interrompu

     -Je pense plutôt que le bruit provienne de la tuyauterie , l 'installation dois être d' époque . Mais il y a quoi derrière cette  porte ?

     

    Le docteur leur répondit

     - ça doit être la chambre de l 'enfant  des Sanderson , Abigail c'est là où elle est décédée en essayant en vain d'appeler sa dame de compagnie .

     - C' est une horrible et  triste fin  dit Suzanna avec une voix terrifiée qui croyait entendre des murmures l 'appelée

     « Suzanna , Suzie vient vite je ne sens mal ,j 'ai besoin de toi  » et les murmures cesseraient

     

    Terry lui continuait toujours sa  recherche  de l 'origine des bruits qu'ont entendus hier soirs les deux jeunes femmes .

     

    - oh ! attentions Suzanna le fantôme vas te manger  s'amusa à dire Terry

     - ce n'est pas drôle lui répondit elle avec son air renfrogné.

     

     Le docteur qui n 'avait pas encore révéler tous les secrets de la demeure , conta celle de la dame de compagnie.

     - je vous ai raconté le pourquoi de la construction du château et des fins tragique de ses propriétaires  . Vous savez que la vielle Abigail vivait ici avec sa dame de compagnie . Elle était comme vous Suzanna tous aussi belle , aucun homme au village semblait lui résister . Le soir de la mort d' Abigail , elle filtrer gentiment avec le jardinier du châteaux. Mais le jeune homme ne partageaient pas la même profondeur de ses  sentiments  . Elle était désespérée  d 'apprendre que celui-ci s' était fiancé à une autre femme , chose qu'elle n 'accepta elle fit tous pour les séparer . Mais un jour voyant  une des gargouilles à l 'entrée  se détache   , malheureusement ce pauvre jardinier je trouvais en dessous ,  la dame de compagnie  eu le réflexe de le posé mais ...  elle aussi dut être amputer d' une jambe   narrât 'il tous en regardant les réactions de Suzanna il reprit : l 'accident s’était produit quelque semaine après la mort d 'Abigail .Elle a été ampute de la même jambe que vous Suzanna ... je crois j 'en suis plus sûr  . Mais le jardinier ne voulait pas rompre avec sa fiancée . Par devoir  , il dut si résoudre hélas on ne sait pas ce qu'il est devenu , ni de son ancienne fiancée . Je crois que  c' était une très belle femme avec de beau cheveux blond vénitien et des taches de rousseur sur son nez  . Je ne souvient hélas pas ni de son nom et  ni du nom de la dame de compagnie une lointaine parente de vous Robert.

     

    Sur ces mots Terry eut un pincement au cœur ressentant lui  aussi les douleurs de sa séparation avec sa muse son âme sœur Candice Neige André. Candy mais il voulait oublie pour le moment sa douleur mais les paroles de Karen n 'allait pas l 'aidé

     

    Karen dit

     

    -j 'espéré que le jardinier a pu au moins retrouve son ancien amour , ce n’est pas juste de séparer des âmes sœur . N' est-il pas vrai Suzie ? tout en lui faisant un clin d’œil et lui tirant légèrement la langue

     

    Terry toussa légèrement comprenant les difficultés du jardinier . Les sentiments qui avait essayé d'en fuir au plus profond de lui-même  lui revienne en plein figure . lui qui avait vécu la même expérience il y a quelque années . La gestuelle  de Karen lui firent immédiatement penser à son amour perdu .Il aurait tant aimé pouvoir au moins le vivre au grand jour , la serrer dans ses bras sertir le nectar de son enivrant parfum  lui qu'il l ' aime toujours elle et personne d'autre .

     -mais comment a t 'elle fait  avec une jambe en moins pour gravir l 'escalier  qui en colimaçon pour si pendre ? demanda Karen

     

    -et bien elle avait aussi des béquille . Je  ne sais  pas comment elle a fait pour gravir les marches , mais je sais qu'une personne désespérée est capable du pire lui répondit le docteur

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :