• fdélire d'inventeur du génial Alistair : chapitre 6

    chapitre 6

     

    Le matin même Ali eut la visite surprise de Patty  sa petite amie

    - oh tu n'as tant manquer  . j 'espére te faire plaisir ? lui demanda la jeune femme 

    -oui , mais ... je suis dans le pétrin.

    -qu'est ce que tu as encore fait ? expliquer moi si je peux d'aider .

    Alistair essaya de lui expliquer la situation  ,mais son frère accompagner de sa future fiancée Annie l'interrompurent 

    -te voilà bien matinales Ali , enchanté  de te revoir Patty lui répondit son frère

    -oh! Patty ! Candy sera contente de te revoir dit Annie

    Alistair d'un coup se mit à blêmir inquiété de la situation qu'il se trouvait. Son frère  remarqua

    - qu'est qui ne vas pas mon frère , qu'elle invention que a tu encore rater pour te mettre dans cet état

    Alistair leur expliqua la terrible situation  dans laquelle  il se trouvait ses amis et frère l 'écoutèrent attentivement .

    -mais mon frère ça fait penser au film la semaine dernier que l 'on est allé voir au driving . Je ne souvient plus du titre , Annie aide moi tu sais il y a un bestiole sympa qui ni se nourrir ni se mouille et boire du coucher au lever

    les filles deviennent très inquiété a l’idée et Patty répondit

    - non ne dit pas dit que ça va se passer comme dans le film ... c'est horrible ...

    Annie trouva le titre du film

    -surtout si s' agit des legrand , déjà le gentil je crois Gizmo a crée ses ignoble créature , imagine que c'est les Legrand déjà des catastrophe ambulant en plus , cela sera coton de les surveiller

    Mais pourquoi nos cousins ne peuvent t'ils  rester pas tranquille . Ils n 'avaient pas qu'a entrée dans ton labo  . Moi ton frère je ni rentre plus 

    Annie rigola d'un coup

    - mais qu 'est qu 'il y a de si drôle ?

    -c' est que la dernière fois   tu t'es brûle l'une de tes innombrables chemise de soie .

    Alistair répondit

    -ah oui, je ne souviens bien de ce jour , la bonne s'est demander qu'elle jeune demoiselle pouvait pousser un cri aussi aigu

    - quoi ... ta qu'a dire que j 'ai un cri de fille répond Archibald avec une voix des plus aigu

    -arrêter , s 'est pas le moment de chamailler , les Legrand vont bientôt se réveiller dit Annie

    -  il est qu 'elle heure ? demande Archibald

    -9heures 30 répond Patty

    -c 'est bien les Legrand ne réveiller jamais avant au moins 11 heures . On va aller prendre le petit déjeuner avec la grande tante  et lui dire que nos cousins sont malade . La tante Sarah est dans notre maison dans le Mexique avec ses amies et son mari en voyage d' affaire en Thaïlande intervient Alistair

    - allons donc affronter la grande tante , venez les filles lui répond son frère

    Ils partirent  prendre le petit déjeuner avec la tante ,en ayant la boule au ventre en pensant  aux  futurs catastrophe qu 'aller engendrer  leurs si charmants cousins .

     

    La grande tante les attendant dans salle à manger ,  et s’inquiéta toute de suite de l 'absence de Neil et Élisa

    -mais Alistair et Archibald òu sont vos cousins . Bienvenue mesdemoiselles en s' adressant à Annie et Patty

    les deux frères Cornwell paniquent d' un coup et sachant quoi dire Alistair lui répond

    -ne vous inquiété pas ma tante , ils sont revenu malade de leur voyage en Floride . Ils tous simplement attrape une bonne gastro-entérite

    son frère lui donna un coup de coude et lui dit avec les yeux quoi d' aurait bien trouver mieux comme excuse

    - c'est vrai ,les pauvres cela doit être dur pour eux je fais demande de leur prépare du riz, mais comment sait tu qu 'ils sont malades

    Archibald intervient pour aide son frère

    -je les croisé ce matin  Neil et Élisa étaient très pale  . Je leur ai dit d' aller se recoucher . J' ai de suite appeler le médecin qui m 'a conseiller de les faire jeûner jusqu 'a demain midi ,c'est une nouvelle forme de gastro-entérite

    -merci Archi de prendre soin de tes cousins et d' avoir appelle le docteur pour tes cousins . Je fais aller rendre visite à l 'hôpital à Anthony aujourd’hui , j'en parlera au professeur Léonard de leur cas .

    - non ma tante , le docteur m' a dit quoi faire ,  et cela ne dérangera pas de les surveiller avec Archi et nos copines  . Ma tante il sera préférable de ne pas reste ici quel que temps ici , si vous tomber malade vous ne pourrait donc pas rendre vos visite à Anthony

    - merci , mon cher Alistair tu es toujours aussi prévenant . Je te remercie pour ton aide  . Je vais de se pas partir dans notre demeure de Chicago si il y a un  problème , vous pouvez ne joindre ou George . Je suis contente de savoir mes neveux entre de bonne mains

    le repas se passa sans incident ,la tante finit son repas et partit à l' hôpital rendre visite à Anthony

     

     

    les legrands cuvaient tranquillement leurs gueules de bois dans leur lit à l 'abri de la lumière

    -Ali comment on faire avec le legrand ? Tu sais qu 'il nous sera impossible de le gardes longtemps enfermer . On va pas les enfermes dans une cage à l abri de la lumière . Pourquoi ils sont pas rester en Floride ? répond sont frères

    - oui mon frère c'est un bonne idée en plus nous en avons une à la cave .

    -nous devons voir comment voir comment se portent t 'ils s' inquiéta Annie

    -on va   voir l ' entendu des dégâts lui répond son futur fiancé

    -Archi c'est pas drôle ils peuvent mourir si ils sont exposées à la lumière

    - ta raison Annie , mais comme c'est drôle des voir mes cousins mourir à cause de la lumière , alors qu'ils n'en  sont pas

    - mais qu 'est ce que tu veut dire  archi .

    -je te dit que mes cousins sont loin d' être des génies et on l 'habitude de se trouver dans des situations compromettante

    -arrêter de vous querelles et allons voir le legrands . Même  si la situation ne plaît guère , il faut bien aide Ali dans cette tache . Tu as dit à la tante que nous les surveilleront et nous le feront répond soudainement Patty sûr d'elle

     

    Ils allèrent donc prendre nouvelles de leur cousins  . Les domestiques eux été contents de ne pas les voire savoir Neil et Élisa aux lits  .

    Neil gémissait de douleur dans son lit son ventre lui fais très mal . Il ne  supporte plus la douleur , mais etant  incapable de sortir de son lit , c'est avec une  joie  qu 'il vu  l 'arrivée de ses cousin à son chevet .

    -Neil tu m 'as l 'air pas bien .

    - tu crois que je m 'amuse n'est ce pas ?   Ali , tu n'as honte de servir d' aussi ignoble boisson ,  je fais le dire tu fera la grande t... AIE.....  dit il tous en soufflant sur ses cousin sont haleine fétide .

    -quoi  donc répété un peux  pour voir ?  Mais  est ce tu as bu ou mange hier soir Neil après avoir bu le rémede d'Alistair ,   sans doute un rat crever et je te signale au passage que tu n'avais pas aller s 'en être inviter dans l 'atelier de mon frère crétin .

    - non c'est toi le crétin qui pue archi tous en se tordant de douleur .

    -arrêter maintenant  , mais ou es tu donc aller Neil , après être aller dans mon labo

    -nulle part , je t 'ai dis que je n 'ai rien fait moi . Je sers pas du poison a mes cousins

    Archibald  vu sur la table de chevet de son cousin dépasse de son porte feuille sa fausse carte .

    - c'est quoi Neil , oú été tu hier soir , je dirais ceux que tu fais à la grande tante avec cette preuve .

    il lui montra sa fausse carte d' identité et Neil parla

    -on été hier soir dans un bar  Neil  dut lui avoue la vérité par crainte des sanctions .

    les frères Cornwell dirent maintenant

    - oh mon dieux on n'est sorti de l 'auberge , la nuit va être longue .

     

     

     

    Pendant ce temps dans la chambre d' Élisa . Elle ne faisait qu 'hurler sur Annie et Patty les menaçant d'appeler la police si ses douleur ne cessez pas .

    Annie resta calme tant bien que de mal

    -Mais , le docteur est venue ce matin  et  dis que tu souffrais d' une violente gastro-entérite . il te faut beaucoup de repos et reste au lit et sur jeûner

    - Es-ce que  j 'ai une tête moi à jeûner  ?,  C'est certainement un charlatan  ,encore un amie de cette fille d 'écurie cette Candy  . Je suis sûr , c'est elle qui n 'a empoissonne pour que je n' aille pas voir mon Anthony à l'hopital . C'est de sa faute si il est dans le comas . C' est elle qui ne la voler tous comme  pour Terry , qui lui était follement amoureux de moi . Elle a toujours été jalouse de moi , et puis c'est  pas de ma faute si terry est follement tomber de moi . Je ne vais pas m 'en excuser pour ça . C'est au cause de la fille d’écurie si il a été renvoyé de saint Paul

    Patricia regarde son amie stupéfaite des révélation qu 'elle venait d' entendre , elle lui murmura donc dans le creux de l 'oreille

    « je crois que c'est plus grave qu'alistair pense , elle délires ça doit être la fièvre qui lui fit dire cela,laissons lui faire croire sa vérité ,mais qu 'est ce que l'on va devenir . Je sais pas comment on va la supporte jusqu'a demain , la nuit va être longue »

     

    la nuit commençait a venir c 'est à ce moment que les Legrands poussèrent d' horrible cri  . Ils allèrent à  bout de force vomir au toilette .Mais d' étrange minuscule créature en ressortir ressemblant étrangement a un mixe entre un crapaud et des gremlins .

    ils sortaient tout droit des entrailles des legrands par dizaine, ils mesuraient 1 cm mais grandissaient pour finalement mesure la taille du lutin à quelque chose prés .

     Hélas la malédiction qu' avait  prédit monsieur Wong se produisit incapable de la stopper Alistair et ses amis se rendirent à l’évidence que maintenant en plus de surveiller ses cousins , ils devraient éviter la fuite des  créatures  .

     Dans la salle de bain  Neil à la vue de ces créature s’était évanouie dans son propre vomi . Élisa n’était pas mieux n'est bizarrement elle était muette éffrayée par ce qu 'elle venait de voir . Elle s'etait évanouie dans son lit .

    Hélas pour nos amis les créatures leur échappa allant provoque en ville des catastrophe des plus terribles , étant issu des entrailles de ses cousins  . Ils pensaient que  les créatures posséderaient leur esprit tous aussi machiavélique .

    Pour chance les créatures sont photosensible , s'etait à dire ils craignent la lumière . Car pour eux une banale exposition peut leur être fatal et surtout le point négative et aussi qu 'ils peuvent hélas se cloner au simple contact de l 'eau 

    c'est ainsi qu ' Alistair et ses amis dans l 'incapacité voyait s 'enfuir une nuée de petite créature

    les cinq de Neil en plus des cinq d' Élisa  s'aventure en ville.

    On pouvait presque leur trouver une ressemblance la plus part avait les cheveux roux et certaine avaient des anglaises

    Patricia leur avait finalement donner le nom de Gremlins en hommage au film qu 'eux quatre étaient voir sans Candy .

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :