• délire d'inventeur du génial Alistair : chapitre 9

    chapitre 9

    Albert Candy et Terry arrivèrent  sain et sauf à lakewood .

    Au salon la  grande tante et monsieur Mac Gregor étaient  dans un drôle d' état , ils flirtaient tous simplement dans le salon comme des adolescent qui se bécotant tranquillement dans le salon pendant l'absence de leurs parents .

    -Williamamounet vient là ,mon chéri on va aller dans la piscine , c'est pas grave si tu n'as de maillot , tu peut te baigner nu père et mère ne sont là .

    Albert fut surpris du langage et du comportement de la vielle tante d' habitude si réserve

    La grande tantz  s’écria

    -mais qui sont ces charmant jeune homme, venait nous rejoindre à la piscine

    -non , merci ma  tante  dit Candy

    -c'est qui été cette frisée décolore? pour qui elle se prend , vous savez à qui vous parler . je suis une André tous en lui jetant son fameux regard méchant .

    Albert répond à tante et il essayé de trouver une excuse pour faire empêcher la grande tante d'aller se baigner dans la piscine 

    -non ... mais ... vous ne pouvez vous baigner , il n'y a pas d'eau dans la piscine

    la tante elle lui dit

    -crotte et crotte j 'avais moi envie de baigner tout en boudant comme une gamine

    la tante qui avait l 'habitude d' une adolescente ressemblait davantage à Eliza .Candy se dit «  en vieillissant sûrement qu 'Eliza lui ressemblera , sans suis certaine » l 'idée lui semblait drôle

    Albert toujours déconcerte entendit des bruits au sous sols de la demeure

    «  brrr aux secours »

    Candy lui répond

    -mais c'est la voix d' Archi

     

     Albert trouva  ses neveux  , Annie et  Patty ligotées en bas car ils s'étaient fait piéger par les créatures sur les garçons on trouvait plein de taches de rouge à lèvres sur leur visages .

    Albert  les délivra ordonnant à ses neveux de lui donner une explication possible au désordre provoque par les créature , ceux qui lui fut fourmi par Alistair 

    -Alistair , mais qu'est ce que vous faites tous ligotés dans le sous sol ?

    -mais Monsieur Albert , c'est un léger petit concours de circonstance Alistair essaya d'expliquer la situation mais il fut interrompu par son frère

    -tu peut dire que c'est léger , moi je dirai plutôt la pire catastrophe de toutes mon existence

    - cessez de vous querelles continue mon neveu dit Albert

    - mais ...

    Albert leur expliqua la vérité sur son identité . Ils furent comme Candy et Terry surpris de découvrit qui était finalement le grand oncle William

    -on vous avez imagine plus vieux .  Mais ce n'est pas  le problème , je ne sais comment vous l' expliquer sans que vous ne prenez pour un illumine , mais  il a fuite de gaz au labo

    -Alistaire , Albert n' est guère content de la tentative de réponse d' Alistair  . Je sais que c'est une partie de la vérité  . J'ai moi aussi eut  le bonheur en quelque sorte de croiser des créatures . Je voudrais savoir comment elle sont apparu , dit moi la vérité je t' en voudrais pas  . Il savait dans son for intérieur que son neveu devait être en partit responsable de l 'arrivée des créatures , et  les Legrand bien trop bêtes pour pouvoir invente de tel choses .

    Albert ,Terry et Candy écoutaient attentivement les explications d' Alistair malgré tous le rouge à lèvres qui avait sur le visage . Ils essayèrent de garde leur calme et l’inscription sur son front : je  suis un crétin moche et sur son frère je suis un crétin qui pue que les créatures avaient écrit tous en les ligotant

    -et bien ... c'est voulant créer un élixir pour guérir  Anthony . Je fut appeler par la grande au salon ,elle voulait entretenir avec moi . Je n'avais pas finit mon élixir . L'agent stabilisateur n’était pas mis . J' oublia de fermer mon atelier et les Legrand ...

    Terry toussa nerveuse à l' écoute du nom des Legrand . Alistair repris après

    -de retour de Floride ils allèrent à mon labo , et se servir à boire . Mais hélas j 'ai découvert trop tard qu'on s'était introduis dans le labo est qu'on s'était servi à boire . Alistair  lui montra la preuve de leur présence , mais le plus grave si les legrand n'avaient rien bu ou manger rien de tous cela je serai produit , mon frère a découvert ... c'est alors Archi intervient

    - oui , mon oncle Neil et Eliza  en ont  profités pour faire la tournée ce soir là des bars . Archibald  lui montra la preuve des délits des Legrand et  les fausses cartes d' identités 

    Albert heureux malgré tous de savoir la vérité dit

    -quand nous aurions régler ce problème . Je réglerai le cas de mes autres neveux et cette fois ça va réellement barder pour eux  . Mais d' abord il y a une autre problème qui nous attend au salon Ali qu'est que tu donner à la grande tante ?

    -rien mon oncle

    -es-tu sûr de toi  ?  mes neveux je suis désole mais vous devriez peut vous regarder dans un miroir

    - mais pourquoi  ?demanda archi

    Alistair fouilla dans ses poches a la recherches de la fiole qui avait acheté hier pour pouvoir guérir les rhumatisme de la Grande tante , mais il ne la trouva Archi dit devant l 'emparas de son frère

    -mais que cherche tu ? me ne dis pas que tu as encore provoque une autre catastrophe !

     

    Georges essaya toujours de joindre la demeure de Lakewood mais sa sonner toujours dans le vide . Il était très inquiété , et il n 'arrive pas à joindre Albert . Il se décida après une dernière tentative téléphonique d'aller à Lakewood

    Monsieur Legrand lui essaya depuis des heures de joindre lui aussi la demeure de Lakewood  après reçut sur son répondeur un message

    - allô , ça sens le gaz ...  ça va exploser .

    Il entendit aussitôt le bruit d' une exposition , inquiet il appela sa femme. Cette dernière  prit le premier avion en partance pour Chicago . Mr Legrand  il aussi devait quitter à regret la Thaïlande . Ce soir il allait fête la signature d' un contrat dans une boite très sélecte . Il est très en colère d' avoir à annulé sa soirée . Il pris aussi le premier vol pour les USA .

     

     

    Pendant ce temps à l''hôtel , les créature provoquaient toujours autant de dégâts . Dans la chambre d'une célébré comédienne très apprécier ,trois créatures avaient réussit a séquestres mademoiselle Suzanna Marlow , elles étaient entrain de lui refaire une beauté du moins ceux que l 'on peut dire . Les créatures menacées Suzanna et lui dirent 

    -tu vas laisser Terry tranquille  , il est a nous . Sinon on te raser la tête tous en rigolant

    -mais ... je ne connais pas de terry dit Suzanne paniquée à l 'idée de se faire rasée la tête

    - Je parles de partenaire Terrence  . Tu as intérêts a ne  pas d'approche de lui sinon c'est la boule à zéro

     - oui , je n'approcherai , mais ça sera difficile je travaille souvent avec lui

    -t 'as qu 'a changer de travaille  . Tu es nullissime comme comédienne , moi je reprendrai mieux que toi tes rôles et tu articule très mal .

    les créatures lui firent une crête iroquoise et une teinture vert fluo à Suzanna elle la maquilla très lourdement comme une vielle rombière

     

     

    Au salon la grande tante toujours sous l 'effet de la position ,  après avoir finit de se bécoter avec Mc gregor s'amusait avec un lance pierre sur les domestique de la demeure .

    Albert entra avec le reste du groupe dans le salon Candy hélas prit un projectile , tous près de l 'œil gauche , ce qui inquiéta Terry . Il s'empressa de dire

    -Candy ... ça va ?  Tu saigne . Je  fais aller te soigner, Mademoiselle tache de son , il ne sera pas sérieux de laisse dans cet état

    Archibald dit

    -ça te regarde pas et puis je peut très bien m'en occupe de soigner Candy 

    - Tu devrais plutôt d' occuper de ce qui est écrit sur ton front crétin qui pue .

    - répète un peux pour voir

    -je fais que  lire ceux qui est écrit sur ton front , très cher 

    Archibald se sentait gène et courut cherche un miroir . Il laissa seul Candy .Albert était avec Alistair et Annie et Patty partis trouver un moyen de calme la grande tante

    Candy voulut protester

    -je n 'ai pas besoin de toi Terry , surtout maintenant que toi et Suzanna ...

    Terry s 'énervait il ne supportait pas de sentir rejeté par Candy

    -Mais quoi ? Suzanna et moi il n'a strictement rien entre nous deux . Je te le jure . Mais qui ta mis ça en tête et il aura jamais rien entre Suzanna et moi

    - Neil tout à l'heure il m'a dit pour toi  et Suzanna . tu devras être  avec elle en ce moment vu son état . Ce n'est pas raisonnable  . Je croyait que tu ai un homme d' honneur

    -Mademoiselle Tarzan tache de son , combien de fois  je t' ai dis qu'il ne fallait pas croire ceux que les Legrand . Ils ont déjà essayer par le passé de nous séparé .Je te répété qu'avec Suzanna , il y a rien a par une relation strictement professionnel , et timidement il lui  confessa il y a personne qui pourra prendre sa place dans son cœur

    - Mais Terry ,combien je t'ai dis mon nom est Candy Neige André et pas mademoiselle Tarzan tache de son

    -arrête de gesticule dans les sens , j'essaie de te faire un pansement . Elle n 'est pas aller de main la grande tante quand elle ta visée avec son lance pierre . Pour ta sécurité il sera préférable que reste à cote de toi , tant qu'elle m'a pas retrouver son état normal , si un jour elle le retrouve .

    -oh Terry arrêter , c'est pas drôle bien sûr  la grande tante retrouva son état normal

    Terry voulut embrasse mais une créature sortit de nul part lui sauta au visage et lui hurla

    -CANDY je t'aime épouse moi

    Terry et Candy réussissent à fuir la créatures .Ils retrouvent leurs amis au salon

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :