• chapitre 9 : Lakewood en fête

     

    chapitre 9 : Lakewood en fête 

     

     Dans le royaume de Lakewood en ce jour de fête Sarah en profita pour aller se recueillir sur la tombe de sa défunte sœur Rosemarie.

     

    Albert était avec Candy pour la parade de présentation du couple royale. Elle revêtait un splendide manteau de soie rouge ou ete cousu des fleur de lys en  fil d’argent. Jamais le peuple n'eut montré attention d'enthousiasme face à leur futur souverain. Les tasses objet commémoratives à l'effigie du futur couple se vendaient comme des pains et étaient bientôt en rupture de stock.

     

     

    Les princes héritiers étaient   décidés a plus se laissé dépérir a cause de leur affection sentiment pour Candy .

     

    chapitre 9 :  Lakewood en fête

     

     

     

    Alistair par une belle nuit étoilée inventa ce qu'on appellera un avion. Il était proche des premiers prototypes d’avion ceux que l’autre monde avait connu au temps de la première  guerre mondiale. Il fignolait son invention. Archibald lui était toujours à confectionner des habits, cette fois-ci c'est une chemise a triple jabot, jamais chemise n'eut autant de froufrou et autre fanfreluche. Antony lui inventa une roses bleue , une croisée avec iris bleue et rose blanche.Pour le moment sa création n'avait pas de nom.

     

    Les princes avaient fini  préparer en secret les cadeaux pour la future reine Candy .

     

     

     

    New World Terry passa chez Fanny  et lui proposa d'aller au parc avec le petit Oliver, il se doutait pas instant de la rencontre qu'il allait faire dans quelque instant plus tard et qui allait le mettre de si mauvaise humeur.

     

    Fanny révisa ses notes pour sa prochaine étude sur les différences étapes de malades d’Alzheimer et sur l' amnésie.

     

    Son fils était tranquillement installé devant la télé à regarder ses dessins animés.

     

     

     

    chapitre 9 :  Lakewood en fête

     Au palais pour le discours du roi, Candy portait une ravissante robe portefeuille, de couleur vert d'eau et le diadème d'améthyste de la défunte Rosemarie sœur d’Albert, lui qui avait mis le traditionnel costume de l'académie militaire de Lakewood, Albert lui chuchota discrètement à l'oreille:

     

    - Candy comme vous êtes en beauté aujourd’hui, je suis ravi que mon neveu vous ai autorisé a porter le diadème de sa défunte mère, je  demanderai au meilleur joaillier du royaume qu'il vous en crée un de la couleur de vous yeux.

     

    - Ooh Albert c'est trop, je suis qu'une simple orpheline.

     

    Albert mis son doigt sur sa bouche et lui répond:

     

    - Ne dites pas cela. Vous avez plus d’importance, vous allez être ma reine.

     

    La perspective d'être reine inquiétait beaucoup Candy. Elle qui voulait rester une simple infirmière détestait l'exercice du pouvoir, mais rien que pour avoir la chance de vivre avec Albert elle était prête à se sacrifier.

     

    chapitre 9 :  Lakewood en fête

     

    Flanny fut surprise de voir Terry de si bon matin avec  un bouquet de tulipes de plusieurs couleurs et des croissant tout  chauds. Il lui déposa une baiser  avant de lui demander.

     

    - Flanny j'aimerais passer plus de temps avec ton fils, dans un futur proche on formera une famille, j'aimerai l'amener au parc pour jouer au baseball avec lui.

     

    Le baseball étant le sport favori du fils de Flanny, il avait mine de rien, écouté la conversation et s'exclama  :

     

    - Maman s'il te plait, dit son fils en suppliant sa mère du regard.

     

    Devant un tel enthousiasme Flanny se dit que ça pouvait être l'occasion parfaite pour que son fils fasse plus amplement connaissance avec Terry son futur beau-père.

     

    C'est ainsi que Terry emmena Oliver au parc.

     

     

     

    Sarah avec son narquois toisa de haut le cercueil de verre, ou Rosemarie reposait pour l’éternité. Elle avait l'air endormie dans l'attente de son prochain réveil comme la belle au bois dormant ou Blanche Neige.

     

    Sarah dans sa magnifique robe de velours pourpre  et d'organza noire et pourpre se pencha et murmura au cercueil.

     

    - Si seulement tu pouvais être là pour voir mon triomphe. Que je suis bête, c'est moi qui t'ai mise dans cet état, les docteurs t'ont cru morte alors que ne tu faisais que de dormir. Tous cela est de ta faute, si seulement il n'y en avait moins pour toi, tout le monde t'aimait et si seulement il m'avait aimé moi et non toi.

     

     

     

    Terry au parc commençait a lancer des balles avec Oliver. L’enfant commençait à l'apprécier davantage. Mais à un moment Terry  lança trop loin la balle et Oliver fit la rencontre d'une charmante petite fille de son age; Sarah blonde comme les blés et d'un regard bleu azur.

     

    Terry lui tomba nez à nez avec la femme qui l'avait abandonné enfant , sa mère Eléonore Baker.

     

    - Mais que faites là ? Vous me suivez, fichez le camp! Terry avait son regard méchant, une étincelle de colère jaillit de son regard azur.

     

    - Mais, mon fils ton père m'a interdit de te parler. Tu ne connais pas la vérité, c’est un homme horrible…

     

    - Ne n'appelez pas ainsi, n’oubliez pas on est en public. Ah la grande Eléonore Baker se souvient qu'elle a un fils, c'est trop tard.

     

    - Si tu savais que j'ai regretté chaque instant, je n'avais pas le choix. Je l'ai fait pour ton bonheur.

     

    - Mon bonheur vous vous en foutez royalement, vous n'avez abandonné il y a longtemps et sur ces mots adieux et à jamais.

     

    Terry tourna les talons en furie et partit à la recherche d’Oliver. Laissant seule à sécher ses larmes de désespoir, sa mère Eléonore.

     

     

     

    Flanny avait trouvé le candidat parfait pour ses recherches sur l'amnésie. Un homme qui depuis des années, avait perdu la mémoire. On le prénomma John Do. Il fut trouvé il à quelques années au bord d'une plage avec une entaille sur le front. Rien sur lui ne pouvait indiquer qui il était, ni son age, son travail, ni le lieu où il pouvait vivre. On avait posté sur les toutes les chaines de télé sa photo dans l'espoir qu'un membre de sa famille qui puisse le reconnaître jusqu'à maintenant personne ne s'était manifesté. Flanny prit à cœur son dossier en espérant tant lui rendre son identité.Heureusement elle décida de faire un surprise a son fils et Terry en allant les rejoindre au parc 

     

     

     

    Les Legrand Eliza et Neil participèrent de bon cœur à la fête. Ils attendaient avec impatience celui qui sera  dernier discours du roi Albert. Neil en profita pour prendre des notes et Eliza pensa comment redécorer à son goût la salle du trône. Elle pensa à la place de leur ancêtre fondateur de Lakewood mettre un portrait d'elle peint par le plus célèbre peintre Leonardo di Vincy.

     

    Leur père était reparti en urgence pour d'autres manigances avec les trolls du forêt dans le but de garder à tout jamais le pouvoir. Mais est qu'il allait laisser à son fils la couronne ? Le dur fruit de son labeur, lui aussi il avait de l'ambition. C'est ce qui le fit épouser Sarah Legrand la sœur cadette et non Rosemarie la dernière fille.

     

    Il pensait avoir plus de chance à devenir roi avec Sarah. Mais si au début il était sous le charme de Rosemarie qui l'avait éconduit en s'enfuyant le jour où il allait demander sa main pour épousé Vincent Brown un marin, chose bien sûr que Sarah ne savait pas.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :