• chapitre 24 l'invitation au bal

    Chapitre 24 : l'invitation au bal 

     

     

    Peu d'habitants de New World trouvèrent suspect ce brutal changement climatique, étant occupés par leurs problèmes personnels .

     

     

    Flanny reçut une invitation au bal annuel organisé par l'hôpital dans le but de récolter des fonds pour pouvoir soigner les nécessiteux .

     

    Sarah et Antonia commencèrent la transformation du royaume, la neige apparut .

    Bientôt tout le royaume de New World sera enseveli pas une épaisse couche de neige .

     

    Tom trouva un abri, il ne sentait pas le froid; heureusement qu'il avait trouvé cet appartement à l'abandon où il installa confortablement les fées qui détestaient le froid .

     

    -Ça va compliquer les choses , la neige et surtout le froid vont ralentir considérablement notre progression .

     

    Mais les fées étaient si amoureuses de Tom qu'elles trouvèrent la force de continuer , elles devaient faire renaître l'arbre magique du royaume de New World.

     

     

    Antonia puisait d'avantage d’énergie grâce au froid, elle était devenue si puissante qu'il était impossible qu'on puisse l’arrêter.

     

     

     

    Archibald rentra chez lui et entendit une voix lui ordonner de fermer les volets.

    Alistair fut surpris de découvrir dans les mains de son frère un vieux grimoire et son attitude un peu étrange . Archibald lui annonça qu'ils  en étaient les gardiens.

     

    -Mon frère, c'est quoi cette plaisanterie?

     

    -C'est sérieux.

     

    Alistair ouvrit le livre et une lumière aveuglante apparut.

    Il entendit les voix des vieux mages qui furent tués et dont l'esprit avait trouvé refuge dans ce grimoire.

    Et l'un deux dit,

     

    -Sauvez les enfants de Lakewood!

     

    -Comment ça ?

     

    -Et en plus il nous donnent des ordres! Répond Alistair surpris de découvrir une voix sortie du grimoire lui parler.

     

    Et Archibald s'exclama,

     

    -J'en ai marre qu'il parle en disant des énigmes pourquoi cela ne peut pas être plus simple?

     

    -Oui mon frère pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? Dit Alistair.

     

    -Eh, ce n'est pas nous qui faut  regarde comme ça , on y est pour rien .  Si c'était si facile de briser cette malédiction, il en aurait pas eux, répondit l'esprit d'un vieux mage.

    Ces princes, ils ne sont jamais contents! Qu'est-ce qu'ils veulent faire à part secourir des demoiselles en détresse? Il n'y a plus personne pour arrêter une malédiction , j'en ai marre, trop c'est trop! Dit-il tout en jetant son bonnet et sautant dessus.

     

    -Du calme, petit bonhomme!

     

    -Tu traite qui de petit bonhomme?

     

    Les amis du mages essayèrent de le calmer et une fois calme ils purent continuer leurs explications.

     

     

    Candy arpentait les rues de la ville malgré le froid. Elle s'était élégamment et chaudement vêtue pensant dîner en ville avec Albert . Elle voulait se changer les idées et essaya de faire comprendre à Flanny qu'elle n'était pas son ennemie.

    Elle aperçut Terry qui l'apostropha.

     

    -Candy que faites-vous seule ?

     

    -Rien Terry, je me promenais.

     

    -Par ce froid glacial, vous allez attraper un rhume, Tache de son!

     

    -Dixit l'homme qui conduit en décapotable par temps neigeux , comment ça, arrêtez de m’appeler Tache de son!

     

    -Candy, montez, je vous dépose où vous le voudrez , mais avant pourrez-vous m'accompagner ce soir à l'avant-première d'une pièce de théâtre, c'est Roméo et Juliette, Flanny ne peut hélas m’accompagner, elle n'aime pas vraiment le théâtre, elle trouve ça ennuyeux et pompeux.

     

    -Je ne veux pas être de trop, vous n’avez pas quelqu'un d'autre à qui le proposer ?

     

    -Non, vous êtes suffisamment assez bien habillée pour une fois pour pouvoir m'accompagner ce soir au théâtre.

     

    -Comment ça je suis suffisamment habillée pour vous accompagner pour regarder une pièce de théâtre? Vous vous prenez pour quoi avec vos grands airs de prince charmant du dimanche?

     

    Terry rit, ce qui fit énerver davantage Candy.

     

    -Pourquoi rigolez-vous ainsi de moi?

     

    -Du calme petit caniche abricot, vous mettre en colère fait ressortir vos taches de rousseur dont vous faites collection.

     

    -Il n'y a rien de drôle! Je vois que vous n'avez pas changé d'un pouce depuis notre première rencontre et maintenant que j'ai retrouvé Albert je vais pouvoir m'unir a lui comme il devait en être.

     

    Les mots de Candy furent comme un coup de poignard dans le cœur de Terry. Pourquoi se sentait-il si triste? Il dit sur un ton plus morose,

     

    -Voulez-vous bien m'accompagner au théâtre ce soir en toute amitié?

     

    -Mais...

     

    -S'il vous plaît Candy...

     

    -Ça parle de quoi?

     

    -Tache de son , tu ne connais pas Roméo et Juliette? Alors tu es obligée de venir avec moi, je ne peux pas laisser rentrer dans son royaume de Lakewood une future reine sans qu'elle n'ait vu cette pièce!

     

    -C'est bien.

     

    -Candy fais-moi confiance, dit-il avec sa voix plus mielleuse.

     

    Candy fut surprise par les brutaux changements d'humeur de Terry. Elle finit par accepter.

     

     

     

    Suzanna Marlowe remplaça Karen Kless malade à cause du brutal changement climatique dans le rôle de Juliette. Les rumeurs disaient depuis qu'elle a appris que Terry était l'héritier d'un duc, elle avait sombré dans l'alcool , elle fut renvoyée de son dernier film parce que madame n'était pas à l'heure et oubliait son texte , c’était sa dernière chance de revenir sur le devant de la scène.

     

    Suzanna crut apercevoir son ancien amour Terry, elle donna le meilleur d'elle-même pour beaucoup ce fut l'une des meilleures interprétations du rôle de Juliette.

    Candy fut émue à la larme devant ce spectacle.

     

    -Terry c'est si beau!

     

    -Candy, tenez, mon mouchoir pour vous sécher vos larmes...

     

    Terry avait tendus un mouchoir a ses initial TG à Candy.

     

    Terry invita Candy à la fête de réception et Suzanna profita de l'absence de Terry pour lui chuchoter à l'oreille ce qui mit Candy dans une colère.

     

    -Vous êtes sa maîtresse  . Terry n'est pas vraiment fidèle en amour . Il aime batifoler . Il avait l'habitude d'emmener la conquête d'un soir aux théâtre.

     

    -Pourquoi Suzanna ?c'est parce que vous ne lui avez pas apporté ce qui lui convient?

     

    -Espèce de petite chipie!

     

    -Je te conseille d’arrêter de boire et d'arrêter de prendre vos désirs pour une réalité.

     

     

    Terry étant occupé parlait avec un investisseur qu'il avait trouvé pas hasard au théâtre et Charly qui discrètement l'amena pour discuter.

     

    -Attends, qu'est-ce tu me racontes? Tu as vu Suzanna parler à Candy, c’est pas ton souci le plus grave que. Tu trouve pas que  Suzanna est très en beauté ce soir t, elle n'a plus l'air d'être une ivrogne . C'etait  triste de  la voir  tomber si bas.

     

    -Charly je vais finit par croire que tu as le béguin pour Suzanna!

     

    -Qu'est-ce que tu racontes ? c'est mon travail d’enquêter sur la vie des autres! Madame Marlowe m'a demandé d’enquêter sur sa fille craignant qu'elle se drogue.

     

    -Charly, je te reconnais bien là, toujours à vouloir sauver les demoiselles en détresse , je sais que tu aimes les femmes avec du caractère mais à ce point, j'ignorais que tu aimais les chipies!

     

    -Comme toi Terry, avec Flanny.

     

    -Qu'est-ce que tu as contre Flanny et c'est pas une chipie!

     

    -Plutôt un serpent à lunettes sans cœur , tu es certain de l'aimer , même quand tu étais en couple avec Suzanna tu avais l'air plus épris d'elle!

     

    -Flanny et moi ce n'est pas un couple de pacotille , c'est plus fort que tu peux le comprendre. C ' EST UN AMOUR PLUS MATURE PAS UNE AMOURETTE D' ADO

    - c'est pas lapeine de ne hurler dans les oreilles ; je veux seulement ton bonheur  moi

     

     

     

    Suzanna s'approcha de Terry.

     

    -Je suis ravie de te revoir.

     

    -Ce n'est pas réciproque , je vois que tu as arrêté de boire.

     

    -Terry c'est injuste ce sont des rumeurs infondées par CETTE SALOPERIE DE Karen Kless . Tu as amené ta maîtresse au théâtre ?

     

    -Comment ça mademoiselle? Je ne vous permets pas de parler ainsi! Répondit Charly qui lui prit le bras pour l’amener ailleurs car il voyait dans les yeux de Terry que la conversation risquait de dégénérer.

     

    -Vous ne savez pas qui je suis!

     

    Elle a du toupet, oser narguer Terry de cette manière, elle qui lui avait juré un amour irrévocable l'avait jeté comme une vieille chaussette ne voulant pas que le comportement de Terry brise sa carrière.

    Suzanna par orgueil sombra dans l'alcool regrettant la de son  histoire d'amour avec Terry , elle pleurait sur l’épaule de Charly qui lui ordonna de se ressaisir car sa carrière ne tenait qu'à un fil.

     

    -Suzanna, vous êtes une formidable actrice , remaquillez-vous et allez à la fête rejoindre les producteurs qui veulent vous parler.

     

     

    Candy cherchant à fuir Suzanna la retrouva dans les toilettes.

     

    -Terry est à moi, on aurait pu avoir une famille en ce moment!

     

    -Mais quoi Suzanna, je suis juste une amie , j'aime Albert.

     

    -Ne mentez pas , je lis dans vos yeux autre chose qu'une simple amitié , Terry me reviendra un jour et je l'attendrais aussi logtemps qu'il le faut .

     

    Candy se sentit mal et voulant prendre l'air, elle s'enfuit en courant et tomba sur Tom qui était parti acheter pour ses fées des sucreries.

     

    -Candy !

     

    -Tom que fais-tu là ?

     

    Terry chercha partout Candy et trouva Suzanna Marlowe avec son sourire.

     

    -Où est Candy ?

     

    - Mon Terry , de toute façon tu n'es pas fiancé avec une autre femme . Ça n'a pas l'air d'être le grand amour avec toi et cette Flanny . Tu fais toujours la tête quand tu es à côte d’elle . Pourquoi ne veux-tu l'admettre que c'est moi que tu aimes encore ? Je t'en supplie accorde nous une seconde chance

    Je t'aime toujours

     

    -Tu divagues, Suzanna, c'est l'alcool tu n’as pas l’air d'être sobre.

     

    -Je t’en prie accorde-moi une seconde chance! Repéteta Suzanna

     

    Terry partit à la recherche de Candy. Pourquoi Suzanna doutait-elle de son amour pour Flanny tout comme son meilleur ami Charly  . Flanny était celle  qui l'avait aidé a surmonté ses problèmes d'alcool et lui avait sauvé la vie? Il lui devait  tous et d'être l'homme qu'il est aujourd'hui . Sans elle dans sa vie qui sait comment il y aurait finit ?

     

     

     

     

    Lakewood...

     

    Le capitaine Nirvens avait demandé à sa fille Sandra de se mettre à l’abri . Mais avant elle devait avec l'aide de Cookie et de Dorothy la bonne des Ardlays rejoindre Tom et l'aider dans sa mission.

    Dorothy possédait le miroir de Rosemarie, elle devait le transmettre à Candy. Le miroir qui jadis fut offert en guise de son amour par Florian à Antonia.

     

     

     

    Albert retrouva Flanny exténuée par une journée de travail  cette dernière  faillit s'évanouir dans ses bras.

     

    -Mademoiselle ,  il faut vous reposer.

     

    -Mais je me porte bien!

     

    -Non.

     

    -Et vous?

     

    -Ça va mieux, Flanny, j'ai en partie retrouvé ma mémoire.

     

    Albert raccompagna Flanny pendant qu'elle se reposait, il prépara un  plat de gratin dauphinois et son filet mignon ainsi qu'une crèmé brûlée en dessert.

     

    Tom emmena Candy à son appartement et utilisa l'appareil magique pour contacter Mlle Pony et Sœur Maria.

     

    -Tom, j'aimerais savoir pourquoi tu m'as emmenée ici.

     

    -Attends, Candy fais moins de bruit  , tu vas les réveiller.

     

    -Qui ça? T'as petite amie TOM est amoureux

     

    Les fées se réveillèrent et jalouses de découvrir Tom avec une autre fille.

     

    -Qui est cette blondasse ?

     

    Candy se demanda pourquoi toutes les femmes lui en voulaient autant aujourd'hui .

     

    -Mesdemoiselles, calmez-vous! C'est la magie d’Antonia qui vous fait agir ainsi .Cette fille c'est Candy!

     

    -Désolées, Tom disent toutes les fées en même temps.

     

    -Je préfère cela.

     

    -Candy, viens, Mlle Pony et Sœur Maria veulent te parler, utilise cet appareil!

     

    Candy s'exclama,

     

    -C'est un drôle d'outil.

     

    En plus elle remarqua l'inscription propriété intellectuelle d'Alistair corporation et à coté fabriqué et inventé par Alistair Cornwell.

     

    -Alistair tu as beaucoup de talent tu dois pas te décourrage un jour en reconnaîtra ton talent j'en suis certaine , pensa Candy , je suis heureuse de vous avoir rencontré  toi et ton frère et même Anthony.

     

    -Candy, c'est toi? Écoute-moi attentivement! Le capitaine Nirvens a fait une découverte et sa fille Sandra accompagnée de Dorothy la bonne de la famille Ardlays . Tu souvien d'elle Candy  s'est la bonne qui  occupée de toi pendant ton séjour chez les Legrand . Ils  vont venir t'apporter un objet important, prends-en soin!

     

    -Quel objet?

     

    -Désolé Candy, on ne peut t'en dire davantage. Tom nous recontactera quand tu l'auras en ta possession.

     

    -Mais Mlle Pony...

     

    -Candy écoute ton cœur il te guidera vers la bonne voix , n’écoute que tes sentiments!

     

    -Mais, Sœur Maria...

     

    -Candy désolé nous ne pouvons t'aider pour le moment, prends soin de toi!

     

    Et ce furent les derniers mots que Candy entendit.

     

    Tom lui demanda si elle se sentait bien.

     

    -Merci Tom, et Candy lui fit une bise.

     

    Elle repartit chez Annie et Patty le baume au cœur, pendant que Terry se questionnait sur son avenir.

     

     

    Flanny dévora avec plaisir le repas que lui avait préparé Albert. Elle appréciait sa compagnie, il aurait voulu briser sa carapace et l'aider à cicatriser les blessures du passé.

    Flanny devant se lever tôt et morte de fatigue s'excusa auprès d’Albert qui faillit l'embrasser avant de lui dire au revoir.

     

    Terry déposa à l'hôtel les documents que Charly lui avait remis Il n'avait pas le cœur à les lire et il se foutait royalement de leur contenu.

     

    Candy voulait rentrer chez ses amies mais avant ,elle  souhaitait éclaircir son quiproquo avec Flanny.

    Sans son manteau , grelottant de froid, Candy aperçut Albert qui accourut pour lui prêter sa veste.

    Mais Terry jaloux assista impuissant à la scène et il trouva Candy et Albert enlacés.

    Candy lui avait fait un câlin pour le remercier. Il la raccompagna chez ses amies et lui fit promettre de plus jamais sortir sans son manteau qu'elle avait oublié au théâtre.

     

    Albert rentra chez Terry qui lui remit le manteau que Candy avait oublié. Il commençait à être saoul.

    Albert sentait qu'il avait un problème , il voyait Terry se servir des verres d'alcool à l'affilée et de colère lui colla un coup de poing dans la figure.

    Terry essaya de lui rendre son coup de poing mais trébucha sur la table basse.

     

    -Terry ressaisissez-vous sinon vous allez tout perdre, Flanny est une femme qui a besoin d'aide!

     

    Albert alla lui préparer un café et faire dessaouler Terry.

     

    -Je suis désolé de vous avoir  frappé ,mais depuis ma venue je vous ai  apporté  que  de soucis...

     

    -Toi et Candy vous vous ressemblez beaucoup de caractère, et comme le dit le proverbe qui se ressemble s'assemble!

     

    -Terry, prenez soin de vous, je ne suis pas votre ennemi. C'est juste qui se ressemble s'assemble mais que les opposé s'attire en amour il y pas de régle qu'une seule ecoute son couer

     

    C’est ainsi qu'après s'être battus Albert et Terry devienrent un peu plus amis.

    Ils se parlèrent de leur passé et comprirent qu'ils avaient de nombreux points en commun.

     

     

    Antonia était ravie. La plupart des habitants de New World était sous son contrôle et ceux de Lakewood sous l'emprise de Sarah Legrand .

    Neil et Eliza retrouvèrent leur mère,  Elle les accueillait à bras ouvert heureuse de retrouver ses enfants qui avec l'aide d’Antonia pourront contrôler les deux royaumes.

     

    Eliza craignait qu’Antonia soit trop puissante et ne voulant partager le pouvoir  . Eliza voulut lui prendre son  le grimoire magique . Elle aussi voulait avoir le pouvoir d’Antonia et contrôler le monde mais elle devait attendre le bon moment pour agir . Elle informa Neil de son intention de voler les pouvoirs d’Antonia.

     

     

    Cookie se sentait attiré par Dorothy, il essaya maladroitement de lui faire la cour . Mais leur mission était trop importante pour perdre du temps. Cookie accéléra la marche et ils arrivèrent avec Dorothy et Sandra à New World par la voie marine. Il y avait une faille maintenant qu'Antonia et Sarah étaient de l'autre coté.

     

    Le plus dur étant de retrouver Candy, heureusement que Mlle Pony et Sœur Maria avaient donné au capitaine Nirvens une photo de Candy.

     

    Tom aperçut au loin une jolie femme blonde avec une queue de cheval , il était tombé sous son charme . Il ne savait pas qu'elle cherchait avec ses compagnons Candy.

     

     

    Mlle Pony et Sœur Maria étaient sereines malgré le chaos qui régnait dans le royaume.

    Elles essayèrent de sonder elles aussi l'esprit d’Antonia pour savoir pourquoi son cœur si pur s'était obscurci au point d'avoir créé cette malédiction.

     

     

    Éléonore aperçut Richard qui la suivait discrètement.

     

    -J’aimerais savoir qui tu suis comme un pervers .

     

    -Éléonore...

     

    -Richard...

     

    -Mais que fais-tu dans cette boutique ?

     

    -Georges et moi nous allons nous marier.

     

    -Je ne suis pas sûr qu'il soit l'homme qui te convient.

     

    -Il sera mieux que toi!

     

    -Éléonore pardonne-moi de ne pas avoir fait confiance à notre amour.

     

    C’est sur ses mots que Richard qui ne supportait de savoir Éléonore épouser un autre homme rentra chez lui et découvrit les documents que lui avait transmis Charly par le biais de Terry.

    Il les lut rapidement et fut abasourdi par leur découverte.

     

    -Mon Dieu, ce n’est pas possible, qu’est-ce qu'on a fait; Terry tu cours à ta perte, je dois intervenir!

     

     

    Tom avec l'aide de Capucin essaya lui aussi de sonder l'esprit d’Antonia.

    Il eut de nouveaux flashbacks, il vit une ravissante femme se regarder dans un miroir.

     

    Antonia appela une bonne,

     

    -Votre père veut vous voir!

     

    L’ancêtre de Dorothy emmenait Antonia voir son père William Wilbert Ernest Ardlays.

     

    -Père...

     

    -Antonia, tu m'avais promis de ne plus revoir ce Granchester, il ne nous apporta que des malheurs! L'union d'un Granchester et d'une Ardlays est impossible et inconvenable. Cessez de le fréquenter.

     

    -Mais, père...

     

    -Il y n'a pas de mais , filez dans votre chambre!

     

    Antonia, dépitée, regarda le cadeau de Florian, le miroir qu'elle tenait dans les mains tout à heure.

     

    Tom s'arrêta un instant, il prit un verre d'eau il vit une autre vision du passé.

     

    -Comment une princesse de Lakewood s'était comportée avec autant de légèreté, tu es perdue ma fille! Avoir en plus un enfant de Granchester, que diraient les princes des autres provinces? Les MacGregors risquent de nous reprendre la couronne.

     

    Avant la naissance d'Antonia, une terrible guerre s'était deroulée, il y a quelques siècles entre les MacGregors et les Ardlays pour savoir qui heriterait du trône de Lakewood.

     

    -Mais, père...

     

    -Antonia, j'ai pris ma décision , je ne veux voir aucun MacGregor reprendre ma couronne, elle est à nous Ardlays!

     

    C’est ainsi que Tom comprit par une ancienne vision la femme qui avait accouché d'un bébé qu'on a fait croire qu'il était mort, était Antonia Ardlays.

     

    Mlle Pony et Sœur Maria comprirent ce qu'il y avait dans le cœur d’Antonia.

     

    -Vous avez raison, Mlle Pony! Seule Candy trouva la solution pour mettre fin à cette malédiction.

     

     

     

    Sarah et Antonia recherchèrent toujours Albert et Candy. Neil et Eliza trouvèrent un dépliant annonçant le bal pour aider les pauvres.

     

    -Mère...

     

    -Ce n'est pas le moment, Eliza, je recherche Blanche-Neige et l'orpheline!

     

    -Mère , je sais le moyen où les retrouver.

     

    -Comment ça?

     

    -Mère, ils seront à cette fête, c’est un bal au profit des pauvres.

     

    -Que tu es intelligente ma fille! Blanche-neige mon frère et sa future femme y assisteront sûrement. Je vais prévenir Antonia de ta découverte.

     

    Neil jaloux,

     

    -T'es toujours à cafarder!

     

    -Tais-toi Neil!

     

    -Hé, Eliza, tu sais où est Henri Fergusson? Dans les bras d'une de ses bonnes  a faire des galipettes

     

    -Arrête de dire des bêtises je vais te faire avaler ta salive!

     

     

     

     

    Anthony, lui, était perdu dans ses pensées.

     

    Antonia partit en ville trouver une robe pour le bal.

     

    Mais Anthony aperçut Antonia et crut que c'était sa défunte mère Rosemarie. Par chance, Georges se trouva à empêcher le jeune homme de rejoindre sa mère.

     

    -Anthony cette femme n'est pas ta mère!

     

    -Si c'est elle et en plus t'es pas mon père, je sais que c'est ma mère qui est devant moi!

     

    Et Antonia s'avance vers Anthony et lui chuchota une nouvelle qui allait l'ébranler.

     

    -Pourquoi vous m'avez menti?

     

    Et Anthony s'enfuit en courant.

     

    -C'est toi le fameux Georges?

     

    -Oui mais vous qui êtes-vous?

     

    Et Antonia partit en riant aux éclats.

     

    -Tu le sauras le moment venu.

     

    Mais Sarah lui demanda,

     

    -Pourquoi laisses-tu Georges repartir ainsi?

     

    -J'ai envie de m'amuser un peu et en plus il va vite oublier notre entrevue.

     

    Et Georges oublia sa discussion avec Antonia

     

    Elle répéta la phrase à l'oreille qu'elle avait confiée à Anthony.

     

    « Georges est ton père » ces mots résonnèrent comme des coups de marteaux dans la tête d’Anthony.

     

    Sarah Legrand lui demanda pourquoi Anthony avait l'air si bouleversé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :