• chapitre 20 : souvenirs du passé

    Chapitre 20 :  souvenirs du passé

     

     

     

    - Poussez, mademoiselle Antonia, le bébé arrive.

     

    Le bébé arriva quelques minutes plus tard et ne pleura pas.

     

    La sage-femme sortit en urgence laissant seule la mère, qui s'inquiétait et comprit que son bébé était mort-né.

     

    Dehors un homme murmura au puissant mage,

     

    - C'est mieux ainsi, merci d'avoir fait ta part du travail.

     

    - De rien.

     

    L’homme paya le mage et partit. Le mage avait utilise sa magie pourqu'on entendent pas les cris du bébé

     

    L’homme plus âgé d'allure noble remit le bébé en vie à un autre homme tout aussi bien habillé mais plus jeune.

     

    - Charles, j'espère ne plus jamais de revoir ici. Tu as déshonoré notre famille.

     

    - Mais tu crois que ça va l'aider ?

     

    - Ne t'occupé pas d’elle, tu as assez fait de dégâts comme ça.

     

    - Mais...

     

    - C'est ma fille, je sais quoi faire pour son bien. Ne reviens jamais à Lakewood, tu n'y es plus le bienvenu. Retourne dans ton château.

     

    Cette scène se déroulait au temps où les deux royaumes était unis, Lakewood et New World, peu de temps après les royaumes furent séparés en deux.

     

    Peu de gens connaissaient la vérité sur les événements de cette soirée ni la véritable identité des protagonistes.

     

     

     

     

     

     

    Tom s'était réveillé en sueur après un horrible cauchemar et ne se souvenait que d'un prénom, Antonia, qui lui résonnait dans la tête.

     

    - Mais qui es-tu Antonia ?

     

    Il pouvait ressentir sa détresse, c'est alors qu'une douleur foudroyante s'empara de son cœur. Il crut qu'on lui comprimait, l'empêchant de battre correctement mais cela ne calma au bout de deux minutes.

     

    Deux grimoires identiques avaient été rédigés, l'un fut offert aux Ardlays et l'autre aux Granchester.

     

    C’est l'un des deux livres que Tom tenait entre ses mains.

     

    Sœur Maria pria pour que le second livre soit en sécurité dans l'autre monde.

     

     

     

     

    Sarah la fille d’Eléonore dans sa chambre à coucher, écoutait sagement sa mère qui lui racontait une histoire avant de dormir.

     

    - Maman, qui est le monsieur à moustache ? Je ne l'aime pas moi.

     

    - Pourquoi me poses-tu cette question?

     

    - Je suis allée chez Terry avec Oliver, et il y avait je crois son père.

     

    Eléonore crut défaillir.

     

    - Le père de Terry était au château?

     

    - Oui, il a cru que j'étais la fille de Terry.

     

    - Sarah, tu veux faire plaisir à maman? Ne t'approches pas de cet homme et tu n'as parle sous aucun pretexte

     

    - Mais, maman...

     

    - Tu me promets, Sarah, c'est sérieux!

     

    - Oui, maman.

     

     

    Richard après sa rencontre surprise avec Terry alla s'enfermer seul dans son bureau

    prétextant avoir des affaires urgentes à régler.

     

    Il fut sous le choc de découvrir qu'Eléonore avait eu une fille. Il se questionna longuement sur l'identité du père de la fillette.

     

    Et alla se coucher mais n'arriva pas fermer l'œil de la nuit.

     

    - Tu es donc ici en Ecosse Eléonore, quel supplice de te savoir si près de moi!

     

    Il se leva de son lit et admira la lune de sa fenêtre.

     

    - Sarah est donc ta fille et celle de Georges De Villiers, j’espère qu'il te rendra heureuse , comme moi je n'ai pas le faire .

     

     

     

    Terry toujours en froid avec Candy décida de briser la glace et lui proposa de rentrer à New York.

     

    Il voulait lui présenter sa future femme Flanny Hamilton une femme digne de lui.

     

    - Candy rentrons à New York, vous ferez connaissance avec l'unique femme au monde digne de moi, Mlle Flanny Hamilton.

     

    Les paroles de Terry furent comme un coup de poignard dans le cœur de Candy.

     

    - Flanny qui es-tu ? Pourquoi je ressens une douleur dans mon cœur ou es-tu Albert?

     

    - Candy nous partons bientôt pour quelques jours, je vous préviendrai quand.

     

     

     

     

    Flanny fut appelée en urgence au chevet de John Doe alias Vincent Brown. Mais sur le trajet elle rencontra Mlle Jeanne la femme qui l'avait aidée à devenir neurochirurgien.

     

    Elle lui parla de son patient,

     

    - Ravie de vous revoir, Mlle Jeanne.

     

    - Moi de même.

     

    -J'ai un patient dont la mémoire lui est revenue aujourd'hui. Voulez-vous venir avec moi ? Cela faisait plus de 15 ans qu'il était amnésique.

     

    - Bien sûr, Flanny je serais ravie de vous aider.

     

    Archibald devint en peu de temps une star. Il était devenu en quelque sorte l'équivalent masculin de la nouvelle Nadine de Roschild, de même pour son frère Alistair.

     

     

    Anthony arriva à New York et il trouva un hôtel à deux pâtés de maison de l’appartement des frères Cornwell.

     

    Flanny et Mlle Jeanne retrouvèrent John Doe à l'infirmerie de la de Villiers Corporation.

     

    - Flanny, j'ai retrouvé mon identité! Je m'appelle Vincent Brown, mais toute ma mémoire n'est pas entièrement revenue.

     

    - Je suis ravie pour vous mais ne vous inquiétez pas. Je vous présente mon mentor Mlle Jeanne qui pourrait vous aider. Elle a jadis soigné un patient comme vous.

     

    - Flanny, je suis gênée.

     

    - Mais si, c'est vous qui m'avez aidée dans ma carrière. Sans vous, je ne serais certainement pas ici!

     

    - J'ai des chances de retrouver la mémoire?

     

    - Peut-être, monsieur, cela ne vous dérangerait pas de venir avec moi à LaPorte?

     

    Et pour fêter les retrouvailles avec Mlle Jeanne, Flanny invita à diner Vincent Brown et Mlle Jeanne.

     

    Au cours du repas, Flanny remarqua les œillades entre Vincent Brown et Mlle Jeanne.

     

    Elle se demanda si le jeune homme était marié et avait une famille qui l’attendait, mais cela devait être impossible avec tous les avis de recherche qu’ils avaient fait circuler. Sa famille si elle existait , elle se serait manifestée plus tôt.

     

     

    À Lakewood, Sarah Legrand avait décapité plusieurs opposants à son régime de terreur. Elle avait enrayé une possible révolte au nord du royaume, plus personne n'oserait la contrarier.

     

    Les opposants à la reine Sarah étaient aussi par coïncidence des ancêtres d'un puissant mage.

     

    Et la voix lui murmura,

     

    - C'est bien, Sarah, tout est en place . Tu as bien fait ton travail, plus personne ne pourra faire le lien entre eux et Zeldus Septisus le puissant mage qui m'a trahi.

     

    - Oui, maîtresse, je ferai ce que vous désirez, c'est grâce à vous que je suis devenue reine.

     

    Neil et Eliza furent intrigués par l'étrange comportement de leur mère.

     

     

    Sarah avec sa mère et Oliver partirent se promener au bord de la mer. Sarah y découvrit un vieux livre qui était intacte malgré tout le temps passé sous l'eau.

     

    Elle se dit qu'il devait être magique et le conserva précieusement dans son panier.

     

     

    Eléonore aperçut roder Richard. Elle se sentait prise au piège, elle trouva une excuse pour écourter son séjour en Ecosse.

     

    Georges consultait les fiches des nouveaux emplois et reconnut Vincent Brown alias John Doe.

     

    - Que fais-tu ici Vincent Brown ? Et que devient Rosemarie ? La seule femme que je n’ai jamais aimée. Je sais que tu vas te dire de je suis pitoyable d'aimer une femme qui m'est interdite. C’est plus fort que moi. Je t'aimerai toute ma vie Rosemarie.

     

    Et il se replongea dans son travail.

     

    Mais il fut dérangé dans son labeur par Eléonore.

     

    - Georges je dois repartir en urgence d’Ecosse cela ne te dérange pas? Je sais que tu tenais à passer des vacances en Ecosse.

     

    - Je comprends, tu as tes raisons, tu reviens quand?

     

    - Demain dans la soirée.

     

     

    Terry fut en colère de découvrir les gros titres de la presse à scandales. Il partit à New York avec Candy, sa mère et les enfants dans son jet privé.

     

    Il fulminait contre la femme de son père et contre Suzanna Marlowe.

     

     

     

     

    Vincent Brown se sentait à l'aise en présence de Mlle Jeanne, il sympathiserait très vite.

     

    Il ressentait bien plus qu'une simple amitié.

     

     

     

    Monsieur MacGregor essayait de faire ouvrir les yeux à la grand-tante sur le comportement étrange de la reine Sarah, sa nièce.

     

    - Elroy ta nièce n'est pas en état de régner!

     

    - Tais-toi, sale traître! Comment oses-tu dire cela, toi qui m'a trahie pour une gourgandine blonde à grosse poitrine! Et je dois te l'avouer, je suis certaine que ta femme était une fausse blonde, pareil pour sa poitrine!

     

    La grande tante avait toujours en travers de la gorge le petit pois, non ce n’est pas parce qu'elle avait avalé de travers, mais que Mac Gregor lui avait sans l'avertir passé l'épreuve du petit pois. Elle qui s'était après un long voyage pénible endormie grâce à l'aide des somnifères du mage Zeldus Septisus jr.

     

    - Elroy quand cesseras-tu tes enfantillages?

     

    - C'est toi qui a commencé. Tu m'as trahie. Tu m’as laissé faire ce très long voyage et tu savais

    que c'était un voyage dans le sud du royaume. Ce n’est pas de ma faute si je n'ai pas senti ce petit pois dans le lit!

     

    - Si tu avais été une princesse digne de ce nom, oui.

     

    - Et ta gourdasse elle n'a fait que 30 minutes de trajet alors que pour moi, ça a duré 8 longs jours, j’avais mal au dos et ton lit par rapport aux autres lits que j'ai dû supporter était plutôt confortable.

     

    - Ne te trouve pas d'excuses!

     

    - C'est pas toi qui a dormi sur une planche à clous à côté de ton lit avec un petit pois, c'est rien.

     

    - C'est du passé.

     

    - Tu as triché, avoue le, MacGregor! Tu n'as jamais voulu m'épouser, tu t'es moqué de moi!

     

    - C'est faux, je t'ai toujours aimée, toi et ton infecte caractère!

     

    - C'est le tien qui est infecte!

     

    Et MacGregor s'approcha du visage de la grande tante.

     

    Alors arriva un majordome quand MacGregor était sur le point d'embrasser la grande tante.

     

    - Hum... La reine Sarah voudrait vous recevoir dans ses appartements en toute urgence.

     

    La grand-tante fut surprise par la déclaration de MacGregor.

     

     

     

     

    Dans le jet privé, Sarah parla avec Oliver du grimoire quel venait de découvrir,

     

    - Regarde, Oliver! Terry est dedans et toi aussi!

     

    - Je ne comprends pas pourquoi Terry n'est pas à côté de maman sur cette image.

     

    - Je ne sais pas lire.

     

     

     

     

    Eléonore pensa:

     

    «Pourquoi Richard es-tu venu en Ecosse ? Toi qui ne mettais les pieds dans ton château, pourquoi es-tu revenu après tant d’années ? Georges est le père de Sarah j'en suis certaine! Ce n’est pas toi son père, c'est impossible, pourvu que ce soit vrai!»

     

     

     

     

    Terry se demanda comment il allait épouser Flanny alors que son coeur battait pour Candy.

     

    «Je suis maudit! Pourquoi Candy je t'ai rencontré, pour que je me réconcilie avec ma mère? Père, je comprends un peu plus maintenant...

    Je vais épouser Flanny Hamilton qui est la seule digne de moi, se répétait sans cesse Terry.»

     

     

     

     

    Flanny retrouva Albert qui ne voulait pas s'excuser de l'avoir embrassée.

     

    Elle lui demanda:

     

    - Albert, avez-vous retrouvé votre mémoire ?

     

    - Non.

     

    - J'ai une solution, demain j'ai invité Mlle Jeanne et un ami à un dîner en ville, vous pourriez vous joindre à nous ?

     

    - Je ne veux pas déranger.

     

    Flanny prit les mains du jeune homme,

     

    - Non, Albert, vous ne serez jamais de trop.

     

    Albert sentait son cœur battre plus vite en présence de Flanny, mais il ne savait pas pourquoi il culpabilisait tant.

     

     

     

     

    Richard lut la presse à scandales et fut en colère contre son épouse,

     

    - Comment as-tu osé Millicent ?

     

    Il comprit que Terry et sa mère étaient rentrés à New York, il se demanda,

     

    - Pourquoi Eléonore me fuis-tu? Ne cacherais-tu pas quelque chose ?

     

    Il repartit en urgence affronter sa femme et découvrir le secret d'Eléonore.

     

     

     

    Le soir venu, Flanny en compagnie d’Albert, ils aperçurent Mlle Jeanne et Vincent Brown et rencontrèrent par hasard Terry accompagné de Candy.

     

    Albert croisa le regard de Candy qui lui fit revenir sa mémoire.

     

    Et peu de temps après, ils eurent la surprise de voir les trois neveux d’Albert, Anthony Archibald et Alistair.

     

    Albert et Vincent se souvenaient de tout mais comment étaient-ils arrivés dans ce monde?

     

     

     

     

    À Lakewood, des fissures dans la grotte interdite apparurent de même qu'une porte permettant l'accès à l’autre monde.

     

    La reine Sarah convulsait dans son lit, elle découvrit le lendemain les fissures dans la grotte interdite et elle devait au plus vite intervenir pour éviter un désastre

    Tom, lui, avait commencé le prospectus de réunification dont lui avait parlé ses deux mères.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 23:22

    coucou mon amie je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, en te faisant plein de gros bisous

    caty  

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 16:20

        merci Caty 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :