• Shokuzai

    Shokuzai (贖罪?, littéralement « pénitence ») est une mini-série japonaise en cinq épisodes, créée et réalisée par Kiyoshi Kurosawa

    Shokuzai

    Adaptée du roman homonyme de Kanae Minato, la mini-série a été remontée sous la forme d'un long-métrage en deux parties, intitulées respectivement Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir et Shokuzai - Celles qui voulaient oublier. Le premier film réunit les deux premiers épisodes, et le second les trois derniers. Les deux parties ont été présentées à la Mostra de Venise 2012 avant une sortie en salles.   

     

    Une fillette, la petite Emili, nouvellement arrivée dans une école, se lie d'amitié avec quatre autres. Un jour, alors qu'elles jouent ensemble dans la cour, un homme arrive en se présentant comme un ouvrier qui travaille dans l'école ; il dit avoir besoin d'aide pour accomplir une tâche et demande à Emili de lui prêter assistance. Alors que les quatre amies d'Emili l'attendent, l'homme viole et tue la fillette dans le gymnase de l'école. Sous le choc, les quatre enfants sont toutes incapables de se souvenir du visage de l'assassin. La mère d'Emili leur reproche la mort de sa fille : elle déclare aux quatre écolières qu'elle pensera désormais à elles quotidiennement et les condamne à la « pénitence » tant qu'elles n'auront pas expié leur faute ou aidé à retrouver le coupable.

    Quinze ans plus tard, l'assassin n'a toujours pas été identifié. Les quatre camarades d'Emili restent profondément marquées, chacune à sa manière, par cet épisode de leur enfance : bien que leurs parcours soient très différents, aucune n'a réussi à surmonter ce traumatisme ni à vivre des rapports normaux et sereins avec les gens qui l'entourent. les deux films  racontent chacun l'histoire de l'une des jeunes femmes, qui interagissent toutes d'une façon ou d'une autre avec la mère de la victime. la derniére partie du second   film est centré autour de la mère d'Emili et de la résolution de l'énigme.

     

    Shokuzai

    mon avis : un film qui peux mettre certains mal à l'aise .  C'est un film japonais déroutant , lent en rythme pas tout public 

    à découvrir 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 19:33

    Bonsoir

    Je pense que ce film pourrait me plaire .

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    Gros bisous

      • Mardi 6 Juin 2017 à 19:53

        merci Corinne .

        un beau film je l'avait vu sur arte  lors de sa diffusion ,j'espere que tu pourras le trouver facilement en streaming .

    2
    Vendredi 9 Juin 2017 à 09:55

    Ca a l'air vraiment interressant!! Je chercherais, j'aime beaucoup ce genre de film.

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 13:10

        il est bien fait .

        j'espere que tu le trouvera facilement en streaming 

    3
    Mercredi 14 Juin 2017 à 20:55

    J'ai un roman de Kiyoshi Kurosawa dans ma pile de bouquin que j'ai pris pour découvrir, "Les 10 amours de Nishino". Le jour que j'ai le courage de le lire, je verrai ce que ça vaut :p

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 13:20

        si t'as le courage et le temps pour le lire  . 

        j'ai des mangas qui reste  lire et en  ce moment je suis patraque 

        je te souhaite de passer une excellente journée 

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 10:00

        La chaleur c'est dur, c'est sûr ! Je sors pas beaucoup, je passe beaucoup de temps à optimiser mon aération ! Si il fait aussi chaud la semaine prochaine pour la fête médiévale, ça va être hardcore sous les costumes XDD

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 13:43

        espere qu'il fera pas trop chaud 

        le costume médieval  est bien chaud ,surtout ceux avec des cote de maille t'as pas besoin de faire un sauna apres .

        j'ai envie de regarde des images de neiges pour refoidir ,l'année un livre qui se passe dans le desert en pleine canicule " ça donne soif " 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :