• 4 commentaires
  •  Yumiko Igarashi 

     

     Yumiko Igarashi  est née le 26 aôut 1950 à Asahikawa "Hokkaidö" , elle commence sa carrière de mangaka en 1968  alors qu'elle était encors lycéenne .

    sa première histoire l'île au requin blanc fût publié dans dans un numéro spécial de Ribbon célebre mensuel pour jeunes filles du groupe Shuesisha . Après elle est embauchée pour dessine régulièrement dans Nakayoshi ,le magazine pour prè-adolescents du groupe Kodansha . En 1975 c'est dans ce magazin qu'elle dessinera Candy dont le scénario est confie a à Kyoko Mizuki .Le succès est phénoménal : une génération entière de jeunes filles se reconnaît dans la jeune héroïne et les poupées Candy se vendent à plus de 2 millions d’exemplaires par an, un record pour le Japon de l’époque.
    Yumiko Igarashi, a contribué à la reconnaissance du shōjo, manga destiné à public féminin, en France, grace a ses magas comme Lady georgie éditte chez black box édition ,mayme angel  ,l'épée de paros ,Roméo et Juliette , madame Bovary , la saga Anne au pignon vert chez isan manga et chez pika édition Josephine impératrice 

     

    Yumiko Igarashi est réputée pour ses héroines au caractére affirmer et l'élegance de son coup de crayon a fortement influencé ce style, même des décennies plus tard.

    Elle a reçu pour Candy Candy le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1977, catégorie Shōjo, à égalité avec Marc et Marie (はいからさんが通る, Haikara-san ga tōru?) de Waki Yamato.

     Yumiko Igarashi la reine du shojo

    oeuvres majeurs :

    1968 - Shiroi Same no iru Shima début 

    1975 : Candy Candy 9 tomes

     1979 : Mayme Angel 

    1982 Coque pockel 

    1982 Lady Georgie !

    1985 Anne 

    1987  l'épée de paros 

    1993 muka muka paradise 

    1995  romeo et juliette

    1997 madame bovary 

    1997 anne et la maison au pignon vet 

    1997 Anna Karenina 

    1998 heidi 

    2011 josephine impératrice 

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 2 commentaires