• lady Georgie : le miroir de l'âme chapitre 3

      Chapitre 3: de nouvelles amitiés

     

     

     La vie continuait son court, Géorgie eut ce matin la visite étrange de trois personne à la recherche de travail dans la région, deux femme, un homme. Géorgie se présenta à ses nouveaux habitants .

     La femme plus âgée semblé bafouiller au moment de présenter

    –  moi  c'est s...soo... et rapidement interrompu par l 'homme

    –  moi c’est John , elle s’est Maria et la plus jeune c’est Esther 

    Rapidement Géorgie devenait très amie avec la femme plus âgée qui  pouvait être sa mère , Esther la plus jeune  était muette  depuis un récent traumatisme , d'après  l 'homme d'un quarantaine d' année se prénommée John d'origine écossaise . Maria  était  d’origine Anglaise .Esther elle était née en Australie .

     Un matin Géorgie proposa  à ses amis de s’installer avec elle dans la ferme familiale

    - non Géorgie, je  ne peux accepter  dit Maria

    - cela me ferais plaisir . Tu ne dérangeras personne ici . Arthur est toujours partis . Je le vois guère souvent semblait- elle regretter.

     

     Géorgie souffrait d’abominable  maux de tête, depuis la tentative de suicide d 'Arthur et ça aller de mal en pis . Maria voyant son amie souffrir alla lui préparer un remède.

    Géorgie sortit faire sa promenade quotidienne . Mais en rentrant chez  elle découvrit avec stupeur  les meubles avaient changés de place, qui eux pour effet de la mettre en colère et faisait accentuer ses douleurs. Elle aperçut ses amis 

    - Maria, John vous savez ou est Arthur ?

    non Géorgie

    dite- moi , pourquoi  Arthur n’arrête-t-il pas de change de place les meubles ? Il m’en parle pas avant de faire ceux qu’il  veut . Cela fait plusieurs jour que je ne l'ai pas et monsieur vient ici pour change la décoration. Il se prend pour qui le roi d ‘Angleterre. Il va me rendre dingue à la  fin  et il n’est jamais là quand j’ai besoin de lui . Il n’avait promis de plus n 'abandonner

    Sur ces mots son Abel junior portrait parfait de feu son père dit

    mais maman ce n’est pas l’oncle Arthur le responsable à peine eut’il finit sa phrase que lui Géorgie  hurla

    NON : puis plus calmement, mon poussin tu ne vas pas recommencer avec des histoires . Je t’ai dit combien de fois que ça n'existait pas

    mais John et Maria  n’ont dit ...

    non , je dis que ça n'existait pas

     Maria voulut intervenir mais John  l’en dissuada d’un signe de tête et dit à Maria

    - Elle n’est pas prête , cela viendra tôt ou tard

    Puis se dirigea vers l’enfant et lui dit

    -  parfois c'est difficile pour les adultes  d’accepter certaines choses qu'ils ne peuvent  comprendre .

    Arthur toujours partit dieu sait ou .Géorgie commençait à perdre patiente et en avait marre de toujours le rechercher

     Pendant ce temps-là  , John s’occupait des travaux de rénovation et de la bergerie. Maria était souvent avec Géorgie leur complicité ressemblait plus à une relation mère fille qu’a une simple amie . Vue que Maria blonde était tout comme Géorgie et avec la même couleur des yeux. Maria aurait été le portrait parfait  de la mère de Géorgie au même âge si elle avait survécus .Si on les avaient vu cote à cote , on aurait sans doute pensait qu'elles avaient un lieu de parenté.

     Esther s’occupait des tâches ménagères et malgré son handicap devient très amie avec le fils de Géorgie, tout aussi espiègle que sa mère au même âge. C’est par une splendide journée, Géorgie souffrant toujours de maux de tête décida en plein après-midi d’aller se coucher , laissant junior sous la surveillance de Maria  et de Esther.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :