• Iblard jikan

    Iblard Jikan (イバラード時間Ibarādo Time?) est un film d'animation produit par le Studio Ghibli et réalisé par Naohisa Inoue. Il est sorti en DVD et Blu-Ray au Japon en juillet 2007. Il présente un voyage visuel dans le monde imaginaire d'Iblard, détaillé par Inoue dans ses tableaux. Le monde d'Iblard apparaissait aussi dans certaines séquences d'un autre anime Ghibli, Si tu tends l'oreille, réalisé par Yoshifumi Kondō.

    Le film consiste en un montage de tableaux d'Inoue, en partie animés. Il ne présente pas d'histoire particulière, mais plutôt une série de paysages fantastiques qui forment autant d'aperçus du monde d'Iblard et du quotidien de ses habitants. Huit séquences composent le film, chacune présentant une série de paysages rythmée par une musique différente.La musique d'Iblard Jikan a été composée par Kiyonori Matsuo. En l'absence de tout dialogue, elle joue un grand rôle dans le film, où elle installe l'ambiance particulière d'Iblard, apaisante et intrigante à la fois.

    mon avis un film somptueux  onirique , somptueux à voir ,le rythme de l'anime est très lent , je préfère les séquences vers la fin 

    lien pour visionner l'animé en qualité HD 

    Iblard-jikan-01-vostfr-streaming

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:29

    Intéressant ! Je connaissais pas ! J'ai appris quelque chose !
    Ce qui me déçoit un peu, c'est que c'est un peu le principe de fantasia :/

    Faudra que j'essaye quand j'aurai le temps

    2
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:43

    il y pas de dialogue et c'est un peux  long , j'ai les dvd de fantasia et pas encors regardé 

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:46

    C'est toujours long quand c'est juste des images et de la musique lol
    Si je regarde ça maintenant, je m'endors pour sur en tout cas ^^ Un peu fatigué ^^

    4
    Mardi 7 Avril 2015 à 18:50

    l'animation est belle il manque juste un truc pour rendre plus vivant , moi fantaisia ça m'endort pire qu'un épisode de derrick j'ai essaye de voir le film en entier 

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 11:19

    Fantasia manque surtout cruellement d'imagination ^^

    Sans le coup de pub ça aurait fait un flop ^^

    6
    Mercredi 8 Avril 2015 à 12:38

    la seule scéne que je souvient mickey est les balais ,c'est pas le meilleur disneys 

     

    7
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:04
    "L'apprenti Sorcier" ça s'appelle ce chapitre ^^ J'aime pas disney moi ^^
    8
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:44

    t'es plus ghilbi  fan .

     j'aime bien les disneys  c'est plus prévisble comme scénario que les ghilbis 

     

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 00:03

    C'est pas vraiment ça ^^ J'aime pas disney car il s'inspire et modifie d'ancien conte surtout ! Certes ils inventent aussi beaucoup, mais c'est trop américanisé à mon goût ^^

    Ghibli, c'est plus le rêve, la réflexion, la fantaisie, l'imagination ^^

    Ghibli s'inspire aussi de contes existants, mais il le fait avec talent créant un univers, une ambiance, il magnifie l'histoire !

    Disney simplifie et a tendance à faire des erreurs, trop d'erreurs ^^ Il respecte pas le conte dont il s'adapte et reste trop dessin animé. Les morales s’effacent, le rêve n'existe plus vraiment.

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:26

    je rapelle toujours des versions disneys que les version original des contes à part la petite siréne qui est très triste dans la version d'anderson 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :