• chapitre 5 : le retour d'Albert

    Chapitre 5 : le retour d 'Albert

     

     

    Albert sur son fidèle destrier blanc arriva sans encombre au château familiale des Ardlay à Lakewood avec dans ses bras sa future jeune épouse Candice Neige

     

     

    Avant il avait demandé la main aux deux mères de sa bien-aimée, la nouvelles du futur mariage de leur protégé Candy se souvenait de l'annonce à ses deux mères

     

    - Tu es radieuse Candy, dit mademoiselle Pony

     

    - Et bien mademoiselle Pony et Sœur Maria je vais me marier.

     

    - Quoi ? En même temps

     

    - Oui je suis venue vous présenter mon futur époux

     

    - Ah, fit Soeur Maria un peu déçue, je pensais secrètement que tu allais prendre notre relève ici à

    l'orphelinat. Mais que va-t-on devenir ?

     

    Sur ces mots, Albert fit une entrée magistrale, il était magnifique dans son costume blanc.

     

    - Et bien mesdames, rien ne vous arrivera, je suis moi-même le souverain de ce royaume je vous demande ; il mit sa jambe à terre et à genoux il continua ; de bien vouloir m’accorder la main de votre fille Candice Neige.

     

    La réponse des deux mères de Candy se faisait attendre.

     

    - Oui, nous serons ravies de bien vouloir vous accepter dans notre bien humble et modeste famille, soyez le bienvenu, sir Albert de Lakewood.

     

    Sur cela mademoiselle Pony s’évanouie d’émotion. Après avoir parlé et donné la tarte à mère grand ils s’en allaient retourner au château.

     

     

     

    Pendant ce temps là, à New World deux jeunes filles amies de longue date depuis leur rencontre au collège Saint Paul, débarquaient dans la grande plus mégapole du royaume, à la recherche d'un travail, l'une dans la mode, l'autre dans l'éducation.

     

    Elles essayaient en vain de trouver du travail, mais ne trouvaient toujours pas, en plus de quoi loger. Ce fut après avoir écumé les rues de la ville qu'elles trouvèrent l’appartement parfait cité des Magnolias. Le propriétaire un charmant homme qui avait hélas perdu sa femme et ses enfants dans un terrible incendie fut ravi de loger de si ravissantes jeunes filles, d’ailleurs la plus ronde lui faisait pensé un peu à sa défunte femme la seconde à sa fille mais il réussit à leur trouver un travail de mannequinat dans l’agence de sa belle-sœur qui cherche des modèles apathiques

    Patricia et Annie avaient réussi finalement leur objectif enfin de compte, il ne manquait plus que de trouver le grand amour.

     

     

    Par la fenêtre les Legrand assistèrent à la scène qui se déroulait sous leurs yeux

    Albert de retour au château, descendit de son fier destriers d’abord afin d’aider Candy pour en descendre.

     

    chapitre 5 : le retour d'Albert

    L’arrivé d’Albert fut une surprise pour la grand-tante, elle aperçut son retour du haut de son balcon, il fut immédiatement accueilli par la grand-tante de manièré plutôt chaleureuse, elle ignora quand même Candy qui l’accompagnait.Candy suivit le serviteur qui amena le cheval à l’écurie la grand-tante heureuse du retour de son neveu dit:

     

    - William, je suis si heureuse de vous revoir, vous êtes enfin décidé à devenir raisonnable.

     

    - Ma tante, comme vous avez l’air de bonne humeur, je suis ici devant pour vous dire que j’ai l'intention de prendre mes responsabilités dans la famille et vis à vis du royaume

     

    - Que dites-vous mon neveu ? À qui je-dois-je cette soudaine réapparition, tu as quand même fuit le château, me laissant dans l’inquiétude la plus totale enfin, je vous pardonne.

     

    - Ma tante

     

    - Mon neveu j’espère que tu reconsidères notre souhait de notre alliance avec la famille Trémaire, c'est irrévocable, le futur roi ne peut demeurer sans reine tu sais ce que l’on risque si tu tente à demeurer éternellement célibataire on risque de perdre le royaume

     

     

    Si le roi de Lakewood se marie la couronne peut lui être confisqué et donné à la famille rivale des Ardlay les Mc Gregor d’après l’édit royal de Verlaine signe plusieurs siècles auparavant, les anciens se réunissent en secret et votent par scrutin si oui ou non le roi peut rester.

    Ce fut un accord trouvé pour faire cesser le conflit entre les deux familles et l’accord de Rimbaud avait enfin mis fin à la guerre ce fut l’attente cordiale.

     

    - Ma tante comme vous le voyez bien, je suis devant vous, non pas pour voir une alliance avec la famille Trémaire mais j’ai trouvé une charmante jeune femme, vous devez d'abord signer ce contrat

     

    - Quoi William n’as-tu pas confiance en moi ? Et pourquoi je signerai ce document?

     

    En examinant le contrat elle dit:

     

    - Je voie que vous êtes bien renseigné, mon cher neveu pourquoi signerai-je un tel document sans voir votre futur épouse avant?

     

    - Vous l'avez vu, mais...

     

    - Mais quoi je signerai jamais un Ronsard, comment vous êtes vous procuré un tel document d'après ma mémoire seul les sept naines de la forêt interdite peuvent vous le fournir.

     

     

    Le document dit de Ronsard est un accord signé par deux parties quasiment inviolable, si une personne trahi l’acte c’est la peine de mort immédiate pour le personnage qui trahi l’accord fait à base de bois de saule pleureur de la forêt interdite meurt sous les flammes du dragon de l’île de Keats.

     

    - Ma tante, je suis revenue pour prendre en main ma destinée. Je sacrifierai mes rêves de liberté, pour le royaume. Je vous demande seulement d’accepter de pouvoir choisir moi-même ma future épouse, acceptez, c'est la seule condition à mon retour dans la famille. Vous ne m'avez jamais accepté tel que je suis ma tante. J’en ai maintenant conscience tous ses année enfermé dans le donjon du château, ma condition de mon retour est irrévocable, si vous ne signez pas le contrat, je retourne prendre ma liberté et vous serez dans la future publication royale d’avouez la vérité.

     

    - Vous voulez couler le royaume à sa perte

     

    - Non ma tante vous avez le choix, signez le document qu'Albert lui tendit

     

    Résignée la grand-tante dit:

     

    - Très bien William, vous étés devenue impitoyable en affaire, je ne vous ai pas éduqué de la sorte votre sœur en serai d’ailleurs retourne dans sa tombe

     

    - Ma tant malgré tous le respect que je vous porte ne parlez plus de la mémoire de ma sœur, c'est vivre avec vous ma tante qui m’a fait prendre conscience dans quel monde nous vivons, je préféré être prudent avec vos manigances et celle de mon autre sœur

     

    Albert avait réussi à faire plier la grande tante, elle essaya plus de le domine par la suite

     

    - Quoi, mon neveu t’oublies donc toute marque de courtoisie où est donc, cette fameuse jeune femme? Presente-là nous dans un futur proche

     

    - Non elle est ici au château, attendez elle arrive

     

    La grand-tante fit une petite grimace en voyant Candy s’avancer vers eux. Albert alors l’enlaça dans ses bras protecteur est dit:

     

    - Ma tante je vous présente me future épouse Candy Neige

     

     

    Les trois neveux d’Albert ayant entendu dans la cour des châteaux des éclats de voix s’y précipitèrent et furent surpris et heureux de découvrir la femme de leur rêves dans la cour et dirent en même temps:

     

    - Oh Candy tu es là pour moi mon amour que je t’ai tant attendu.

     

    - Elle revenue pour moi, dit Archi tous en toisant du regard les deux autres

     

    - Non crétin pour moi, dit Anthony tous en bombant le torse

     

    - C’est pour vous c'est pour moi tout en nettoyant ses lunettes Alistair

     

    La grand-tante déjà mécontente d’avoir signé un contrat avec Albert éleva la voie et hurla

     

    - Ça suffit vous trois! Cessez de pinailler, ça suffit conduisez-vous comme le veut le protocole, vous êtes parmi l’élite du royaume futur princes de Lakewood.

     

    Et dans un ton plus calme, elle continua:

     

    - Cela suffit Anthony, Alistair, Archibald j’ai l'honneur de vous presenter votre souverain le grand-oncle Williams Albert.

     

    Les trois garçons dirent en même temps:

     

    - Ce n’est pas possible, le grand oncle d'après la rumeur est âgé.

     

    - Pas en même temps, parler chacun à vos tour

     

    Albert prit la parole.

     

    - Vous voyez grand-oncle est un titre, je suis ravi, tout en s'inclinant, de faire enfin votre connaissance.

     

    Archibald demande:

     

    - Que faites-vous avec cette jeune demoiselle?

     

    - Ah merci mon neveu, j’oublie mes principes de courtoisie je vous présente votre future souveraine de Lakewood Candy Neige

     

    - Quoi?

     

    - Oui Candy Neige.

     

    Ce fût une douche froide pour les trois princes de Lakewood l’amour de leur vie allait se marier au souverain du royaume. Ils en étaient anéantis par la nouvelle. Ils saluèrent leur oncle en essayant de ne pas montrer leur déception qui se lisaient sur leurs visages et trouvèrent une excuse bidon pour ne pas rester à la fête de soir, le protocole les obligeaient en quelque à participer à la fête, mais Albert dans sa générosité d’âme les dispensa de la soirée. Pendant que ses neveux sont sur le coup de l’émotion provoquée par sa présentation étant que souverain de Lakewood.

     

    Les trois jeunes princes étaient enfermés dans leur chambres à broyer du noir. Pourquoi l’amour de leur vie était mariée au grand-oncle Albert, le souverain de Lakewood.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :