• chapitre 28: un royaume

    Chapitre 28 : un royaume 

     

    Époque où les deux royaumes étaient réunis...

     

    Florian rentrait chez lui et il aperçut une charmante chanter qui puisait de l'eau dans un puits. Cette dernière prit peur en le voyant.

     

    -Gente dame, comment vous appelez-vous?

     

    Elle avait les plus beaux cheveux blonds d'un blond vénitien et bouclé.

     

    Il était tombé amoureux d'elle en un regard, comment moi Florian Granchester pourrait épouser Raiponce ma promise après avoir aperçu un tel ange?

     

    -Revenez, j'aimerais connaître votre prénom!

     

    -Antonia, mademoiselle Antonia! Votre père vous recherche!

     

    -Antonia, quel doux prénom, je t'aime déjà, moi, futur duc des Granchester j'aimerais pouvoir t'épouser.

     

    Florian savais qu'une loi jadis votée lui interdisait toute union avec une femme issue de la famille Ardlays. En la voyant simplement vêtue, il pensait qu'Antonia était la fille d'un riche propriétaire terrien de Lakewood mais pas une Ardlays qu'importe, il était déjà tombé fou amoureux d'elle.

     

    Très vite Florian retrouva la femme de ses pensées elle était allongée sur l'herbe, elle admirait les nuages.

     

    -Gente dame, que faites-vous ici ?

     

    -Rien, mais qui êtes-vous?

     

    -Personne.

     

    La pluie tombait subitement tout en essayant de le fuir et se mettre à l’abri de la pluie, c'est ainsi qu’Antonia se tordit la cheville.

     

    -Mademoiselle, venez vous mettre à l’abri.

     

    Il la porta délicatement dans ses bras, il sentait si bon.

     

    -Mais je peux marcher, s'il vous plaît, ayez l'obligeance de me reposer par terre tout de suite.

     

    -Mais votre cheville est foulée, gente dame, mais en tant que prince et galant homme je ne peux vous laisser ainsi.

     

    Il la déposa dans la grotte où il trouva refuge et lui fit un bandage pour sa cheville foulée.

     

    -Mais arrête de me regarder de cette manière, c'est indécent!

     

    -Cessez de vous énerver!

     

    -Qu'est-ce qu'il y a de si drôle?

     

    -Vos taches de rousseur ressortent, je ne savais pas que vous en aviez.

     

    -C'est normal, elle ressortent quand je suis énervée et vous êtes un type agaçant et comme même votre nom cela doit être un bien pompeux comme Hippolyte.

     

    -Non, Florian pour vous servir et vous douce comme une rose?

     

    -Antonia.

     

    -Antonia, ravi de faire votre connaissance.

     

    -Moi, ce n’est pas réciproque. Pourquoi me suiviez-vous?

     

    Sur ces mots Florian déposa un doux baiser sur les lèvres d’Antonia.

     

    -Mais...

     

    -Ne résistez pas, je vous aime. Demain si vous le désirez, je veux vous épouser.

     

    -Non, pas de cette manière, venez au bal annuel des lumières et je vous présenterai ma famille.

    Moi aussi je t'aime, avoua-t-elle les joues rosies.

     

    Après avoir commencé une relation amoureuse des plus passionnées, Florian découvrit au bal de la nouvelle année des lumières que sa belle colombe était l'unique fille de son rival le roi Ardlays de Lakewood.

     

    -C'est une Ardlays, ce n’est pas possible! Pourquoi douce colombe, êtes-vous la fille de notre ennemi juré le clan Ardlays?

     

    Pour mettre fin à la guerre tribale entre les Ardlays et les Granchester, le royaume de Lakewood autrefois plus grand fut séparé en deux, un Lakewood avec pour roi les Ardlays mais les Mac Gregor convoitaient le trône et New World aucun roi mais un duc puissant, les Granchester.

     

     

     

     

     

    En ce moment en mer...

     

    Vincent essayait d'échapper à une terrible tempête, la mer était déchaînée. Il savait que le voyage serait des plus périlleux, la mer était réputée comme l'une des moins navigables du royaume, beaucoup de marins périraient dans leur traversée, elle était réputée pour ses huîtres à perles noires.

     

    Avec l'aide de Cookie et de Georges qui lui espérait pouvoir ramener à la vie sa douce et tendre Rosemarie, le voyage se déroulait assez bien jusqu'à ce soir.

     

    -Vincent, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable qu'on trouve un endroit pour s'abriter? On ne s'en sortira pas vivant de cette tempête!

     

    -Non, il est trop tard, Georges! Faites attention, attachez-vous avec cette corde à mats, ça évitera que vous tombiez à la mer, Cookie occupes-toi de la barre pendant que j'essaye de …

     

    Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

     

    Leur navire faillit être projeté sur les récifs.

     

    Et Vincent Brown faillit être jeté à la mer par une énorme vague. Il fut secourut par Ariel la petite sirène qui le déposa au bord du navire.

     

    Elle lui était redevable jadis il avait par mégarde harponné Ursula.

     

    -Mais qui êtes-vous jolie dame?

     

    -Mon nom est Ariel et je vous suis redevable, grâce à cette tempête j'ai pu vous aider, Vincent Brown.

     

    -Si besoin, soufflez dans ce coquillage et prononcez mon nom et j'arriverai à votre secours.

     

    -Mais, Ariel attendez!

     

    La sirène repartit en mer.

    Georges lui demanda où il avait fait connaissance avec cette sirène, Vincent Brown s'en souvenait.

     

    Ils arrivèrent sains et saufs sur les terres de Lakewood et se précipitèrent vers la route qui devait les mener au tombeau de Rosemarie.

     

     

     

     

    Ernestine parcourait le royaume de New World pour découvrir qui était le propriétaire du cœur dans le corps de Mark Sanders . Antonia découvrit avec colère qu'il avait échangé son cœur contre un autre, mais qui ?

     

    Avant que la magie disparaisse de Lakewood, Florian avait réussi en quelque sorte à préserver les futurs Granchester, mais de quelle manière, Ernestine l'ignorait.

     

     

     

    Lakewood ce matin, Jimmy partit vivre avec Monsieur Cartwright. Il commença sa nouvelle vie il laissa à John la charge d'être le nouveau chef, comme l'était jadis Candy.

     

     

    Les frères Cornwell, ravis d'avoir découvert l'autre grimoire, pouvaient enfin les réunir. Ils avaient fait leur devoir envers les mages, ils devaient au plus vite le rapporter à leur domicile, ce deuxième manuscrit.

    On pouvait en quelque sorte changer la malédiction, mais de quelle manière ?

     

    -Si ça se trouve, Alistair, c'est moi l'élu.

     

    -Oui mon frère.

     

    -Comment ça, tu protestes plus comme avant?

     

    -Oui tu es l’élu, mon frère, l'élu lunaire, tu épouseras lady Flanny Hamilton, lui répondit son frère l'inventeur.

     

    -Non, je préfère Annie que Flanny, elle est plus aimable, je parlais de Candy. Je savais que tu voulais te la garder pour toi.

     

    -Candy épousera l'homme qu'elle aime si ne n'est pas moi ou toi. Rentrons, nous avons des problèmes à régler et Annie risque de devenir jalouse.

     

    -Quoi, pourquoi parles-tu de la jalousie d’Annie?

     

    -Tu y es pour quelque chose mon frère et arrête de parler de Candy devant elle ou avec moi de passion.

     

     

    La nuit venue...

     

    Richard savait qu'il lui restait peu de temps pour agir, il voulait que son fils puisse s'évader du château.

     

     

    Cette nuit-là Neil pensait à aider Candy et Flanny à s'évader, de cette manière Candy pourrait lui tomber dans les bras, elle pourrait l'aimer.

    Il voulait l'emmener vivre dans son château et à deux, ils contrôleraient les deux royaumes.

    Elle serait sa reine, sa concubine, son âme sœur. Il pensait dans son for intérieur que Candy partagerait ses sentiments pour lui.

    Il l'imagina le soir l'attendant au coin de la cheminée et lui souriant, elle lui raconterait sa journée si triste sans sa présence, qu'elle mourait d'ennui de pouvoir le voir.

    Neil tu as raison c'est le moment d'agir, pensa-t-il.

    Il alla se munir d'un chandelier pour assommer sa sœur avec.

     

     

     

    Eléonore savait que son mariage avec Georges serait bientôt annulé . Elle n'avait plus aucune nouvelle de lui, qui avait subitement fuit la fête de charité sans lui donner la moindre explication.

    Richard avait découvert sa paternité, elle savait que s'il revenait il pouvait lui reprendre sa fille d'un côté, elle était heureuse qu'il se retrouve prisonnier de cette Antonia et de l'autre non car elle avait peur pour son fils Terry, l'enfant qu'elle n'avait pas vu grandir.

     

    -Georges, pourquoi n'es-tu pas là à mes côtés . Pourquoi ton cœur comme le mien est-il toujours prisonnier d'une personne qui ne le mérite pas ? .On aurait pu être heureux ensemble si tu l'avais voulu.

     

     

    Anthony se pressait pour retrouver la trace de Candy. Depuis qu'il avait reçu la poussière de fée, il pouvait sentir la présence de Candy et Flanny et il savait qu'elles se trouvaient à trois jours de marche de lui.

     

     

    Tom cherchait la bague parfaite pour Sandra, celle qui aura l'éclat de son regard saphir. Il voulait l'épouser le plus vite, malédiction ou pas, cela ne changeait en rien ses sentiments pour la jeune femme.

     

     

    Mlle Pony et Sœur Maria continuèrent leurs recherches sur la malédiction et découvrirent une chose qui les inquiétaient.

     

    -Ce n'est pas possible! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant! S'écria Sœur Maria.

     

    -Sœur Maria, reprenez-vous! Lui dit Mlle Pony, buvez un verre.

     

    -Mais, comment le dire à Candy?

     

    -Mais, Sœur Maria, par le miroir magique!

     

    -La magie est morte à New World.

     

    -Oui mais je suis une demie fée, je possédais leur pouvoir et vous aussi vous êtes une enchanteresse de la forêt, vous pouvez contrôler les animaux. Ensemble en unissant nos pouvoirs, on peut y arriver.

     

    -Mais les temps sont durs, vous savez ce qui est arrivé aux dernières personnes qui ont utilisé leurs pouvoirs.

     

    -Oui, mais il nous faut pour cela un raton laveur.

     

    -Pourquoi, Mlle Pony? Demanda Sœur Maria inquiète.

     

    -Les ratons laveurs ont le pouvoir de faire en sorte qu'on puisse utiliser la magie sans qu'on nous suspecte, pour cela Sœur Maria, demain vous irez vous promener en forêt avec les enfants, essayer d'appâter un raton laveur.

     

    -Comment dois-je le faire?

     

    -Vous êtes une Enchanteresse, écoutez votre cœur, vous y arriverez, bien sûr.

     

    Annie a bien un jour trouvé Capucin qui deviendra le compagnon de Candy c'est pour cela qu'on l'a envoyé dans l'autre monde.

     

    -Il nous aurait été utile ici.

     

    -Non, Sœur Maria, son cœur et son âme sont dévoués à Candy et Annie. Il ne peut utiliser ses pouvoirs loin des personnes qu'il aime.

     

    -Vous dites qu'en plus, ce raton laveur doit  m’aime, on n’est pas sorties de l'auberge!

     

    -Courage, Sœur Maria, je vais aller préparer des biscuits en pain d'épices.

     

     

    Sarah dans le château abandonné, elle y logea en attendant de revenir à Lakewood avec Albert et l'obligea à abdiquer en sa faveur.

    Elle sentit une étrange présence se rapprocher du cercueil de Rosemarie.

    Albert lui dit,

     

    -Il est encore temps, Sarah, de changer d'avis. Ne te laisse pas envahir par ta haine.

     

    -TAIS-TOI BLANCHE-NEIGE, occupe-toi de tes affaires!

     

    -Mais tu es ma sœur!

     

    -Pourquoi mon sort t'intéresse-t-il?

     

    -Je t'aime malgré tout, je n’arrive pas à te haïr, tu as le pouvoir de tout changer si tu le désires.

     

    -Albert, tu ne comprends pas. Un tigre ne peut pas devenir un léopard. C’est ainsi que je suis faite.

     

    Albert s'inquiétait pour sa sœur, il la voyait se tenir la tète.

     

    -Qu'est-ce que ça t'a apporté, es-tu heureuse au moins?

     

    Sarah ne répondit pas.

     

    Elle souffrait toujours autant d'horribles migraines, elle devenait de plus en plus irritable et instable.

     

    Sarah ligota Albert à son lit et partit rejoindre Lakewood avant qu'il ne soit trop tard.

     

     

    Capucin était d'attaque, il put enfin se réveiller. Il allait à la recherche de Candy. Annie était triste de perdre son fidèle animal de compagnie, celui qu'elle possédait enfant, elle espérait que rien de grave n'arriverait à Candy, Flanny et Capucin.

     

     

     

    Suzanna entreprit de commencer une carrière de chanteuse lyrique vu son caractère de diva, elle commença à prendre des cours de chants lyriques, elle voulait devenir la nouvelle Maria Callas.

     

    Charly était toujours sur ses gardes et suivait Suzanna partout où elle allait.

     

    -Charly, j'aimerais que tu arrêtes de me suivre . Je sais que je suis une femme à la beauté exceptionnelle et que veux regarder ta dose de beauté dans ce monde mais trouve-toi une autre personne à harceler.

     

    -Suzanna, tes chevilles gonflent. Je suis payé par ta mère pour te surveiller et cela grassement.

     

    -Comment ça? Je vais dire à mère que c'est inutile. Je demanderai à un autre garde du corps de me protéger, je demanderai un qui ressemble à Brad Pitt, un autre à Hugh Jackman avec eux je serai en sécurité.

     

    -Suzanna, cessez de rêver en couleurs, une personne a attenté à votre vie!

     

    -Tu dis n'importe quoi pour rester dans mes pattes. Qui voudrait me tuer moi, je suis parfaite!

     

    -Suzanna, dit-il tout en lui prenant sa température, tu dois avoir de la fièvre!

     

    -C'est pas drôle, tu m'agaces. Terry était si parfait pourquoi j'ai écouté les autres qui m'ont dit de le quitter, on serait heureux avec notre petite famille!

     

    Charly se tut.

     

    Charly était chamboulé par l'incident, il se demandait s'il n'était pas provoqué par une personne malveillante.

     

    Il pensait même à mener sa propre enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire.

     

     

    La neige tombait toujours à gros flocons dans le royaume de New World, Lakewood était épargné pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

    Les mages métrologues annoncèrent sa venue dans trois jours.

     

     

     

    Capucin retrouva Anthony qui lui, cherchait Candy et Flanny. Il était heureux de trouver un allié dans sa quête.

     

     

    Tom trouva la bague idéale pour Sandra, hélas le jeune ne possédait pas l'argent nécessaire pour son achat; il ne désespérait pas pour autant. Une fois la malédiction détruite, il pensait trouver un travail quitte à faire le double voire le quadruple d'heures de travail pour payer sa bague à sa douce et tendre Sandra.

    Malgré la malédiction qui pesait, il savait qu'il avait fait son devoir.

    Il avait installé le grimoire sur l'île et ce dernier était reparu à New World pour devenir la propriété des frères Cornwell. Les mages avaient décidé qu'ils en seraient les gardiens des deux grimoires, un par frère.

     

     

     

    Albert ligoté au lit ne pouvait empêcher Sarah sa sœur de rejoindre Lakewood.

    Ainsi installé, Albert était à la merci de n'importe qui entrait dans le château.

    Sarah avait eu un peu pitié en l'installant confortablement avec une couverture pour qu'il ne prenne pas froid.

     

    Neil le soir venus se munit de son chandelier mais Eliza utilisa la boule magique de sa mère pour localiser les personnes désirées et de colère cria,

     

    -C'est pas possible HHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNRRRRRRRRIII tu vas le payer! Qu'est-ce que tu fous avec! C'est Betty Louise Rose Jane la fille de Raiponce, t'as intérêt à te trouver une autre excuse qu'elle qui s’est pris les pieds dans ses cheveux, tu me prends pour qui, une imbécile?

     

    Et Eliza imagina sa réponse,

     

    -Non, ma puce c'est qu'elle est tombée par accident dans mes bras.

     

    -Il faut vite que je rejoigne Lakewood pour punir cet Henriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de malheur!

     

    Neil heureux de n’avoir pas assommé sa sœur avec ce chandelier, il ne possédait pourtant pas ma force pour le faire.

     

    Eliza aperçut Neil.

     

    -C'est toi, je te cherche partout. Occupe-toi des prisonnières, j'ai des affaires urgentes à régler à Lakewood.

     

    -Oui, ma sœur.

     

    -Je te trouve étrange ce soir mais, Neil, que fais-tu avec ce chandelier?

     

    -Rien, j'avais besoin de lumière pour lire la carte.

     

    -T'es certain que tu t'en sortiras tout seul?

     

    -Oui, Eliza, pars sans inquiétude, j'emmènerai les prisonnières là où c'est convenu.

     

    -Merci, mon frère, méfie-toi de Candy. Avant, je devrais t'asperger de cette poudre mais je n’ai pas le temps pour que tu sois dégouté par son odeur, pour que tu la trouves repoussante. Henriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, attends-moi, tu vas recevoir la claque de ta vie!

     

    Neil pensa,

     

    -Je suis trop malin, j'ai réussi grâce à la boule magique de mère à montrer à Eliza l'accident de fête du dernier jour de l'an. Elle s'était battue avec Betty Louise Rose Jane à cause de ce Henri Fergusson . Il  m'est utile ce gars. Qui aurait cru que ma sœur puisse avoir le béguin pour lui alors qu'elle n'avait d'yeux que pour Anthony?

     

    Flanny grelottait de froid, son état s'était stabilisé, Candy essayait de se souvenir de la suite de son livres, elle demanda à Flanny,

     

    -Flanny je sais qu’on n’est pas vraiment amies.

     

    -Oui, c'est ce qu'on peut dire.

     

    -As-tu lu, enfant, des contes fées?

     

    -Jamais, ce sont des enfantillages inutiles. Enfant, je lisais le manuel médical de mon grand-père Eugène Hamilton, ça c'est de la lecture utile.

     

    -Toujours aussi caractérielle elle me fait penser à Terry dans ses sautes d'humeurs, pourquoi ne savent-ils pas faire confiance et aimer? C'est si triste pour vous, comment les aider?

    Terry, Albert où êtes-vous? Mlle Pony et Sœur Maria, qu'est-ce que vous devenez, vous me manquez tant!

     

    Et Candy crut entendre les voix de ses deux mères,

     

    -Candy toi seule pourra trouver la solution avec toi tout ira bien, aie confiance mon enfant.

     

    Richard se préparait à faire fuir Terry du château, il devait suivre avec minutie les recommandations de Philibert le majordome de Monsieur Florian.

     

    -Monsieur, je vais m'occuper d’Antonia pendant ce temps fuyez avec monsieur votre fils, il sera utile pour la suite. S'il meurt, une catastrophe arrivera on sera perdus à tout jamais, prenez soin de votre fils celui qui pourra stopper la malédiction des Granchester ;

     

     

    Ernestine parcourait les deux royaumes à la découverte du propriétaire du cœur de Mark Sanders, ce dernier dont on supposé qu'il l'avait échangé contre un autre ou il devait avoir un sortilège puissant dans cette demeure pour empêcher Antonia d'exercer sa magie. Elle eut un mauvais pressentiment, elle se devait de rejoindre au plus vite sa maîtresse.

     

     

     

    Lakewood ce matin, MacGregor partit à la pêche laissant la grande tante dans ses appartements ,il pensait

     

    -Ne comprends-tu pas, Elroy que je t'ai toujours aimée? Pourquoi es-tu si têtue? Pêcher me permettra de réfléchir un peu, pourquoi ne veux-tu pas pardonner mes erreurs, si seulement j'étais moins stupide!

     

    MacGregor avait eu vent d'une rumeur sur Sarah Legrand elle serait une sorcière.

    Les anciens du clan MacGregor lui avait donné l'ordre d'enquêter sur ce sujet, il ne trouvait rien sur ce sujet et s'inquiétait de son absence soudaine.

    La grand-tante lui avait dit que sa nièce était en voyage d'affaires pour le royaume et qu'elle était tombée malade, elle souffrait du mal du désert, elle devait rester en quarantaine car c'était une maladie extrêmement contagieuse.

     

     

     

    Georges et Vincent Brown arrivèrent à la demeure des Ardlays, ils trouvèrent rapidement le tombeau de Rosemarie.

     

    Cookie, lui, se demandait ce que pouvait faire Dorothy restée dans l'autre royaume.

     

     

    New World

     

    Charly Sanders découvrit avec stupeur que l'accident avait été provoqué par la doublure de Suzanna qui était secrètement amoureuse de Philippe le neveu de Richard Hattways.

     

    -Mais pourquoi, se demanda Charly, Suzanna pourquoi me détestes-tu? Enfant, je me souviens on été si amis.

     

    Suzanna avait connu Charly enfant, leurs mères étaient amies, ils se sont hélas perdus de vue.

    Charly vivait avec sa mère l'appartement au-dessus de celui de Suzanna et sa mère.

    Il jouait souvent avec elle jusqu'au jour où Madame Marlowe déménagea, sa situation financière s'étant considérablement améliorée depuis que Suzanna était devenue comédienne, sa bouille d'ange charma les producteurs.

     

     

    Georges se souvenait en entrant dans la propriété des Ardlays de la première fois qu'il y avait mis un pied. Sarah Legrand et Rick à la houppe en guise de bienvenue lui avaient jeté un seau glacé sur la figure. Georges garda toujours son côté stoïque et pragmatique à toutes les épreuves qu'il dut traverser.

     

    Il se souvenait aussi du jour où il avait compris qu’il n’aimait pas comme un frère Rosemarie, c'était dans la roseraie de la demeure . Rosemarie lui était tombée dans les bras, Il avait senti son cœur bondir dans sa poitrine. Il savait depuis ce moment qu'il l'aimait bien plus qu'il ne devait.

    Et du jour qu'il avait changé sa tournée, Sarah Legrand et lui étaient sur une barque sur le lac, Rosemarie étant en voyage, Georges devait s'occuper de Sarah qui avait ordonné de faire cette promenade en barque. Mais Rosemarie revenue de son voyage, Sarah fut curieuse de voir avec qui sa sœur conversait. Elle tomba dans le lac, écoutant son courage, Georges plongea et secourut Sarah, cette dernière vit surprise par son acte, il lui sourit et la déposa par terre.

     

    -Sarah, ce n’est pas sérieux, vous auriez pu vous tuer, l'eau du lac et si sombre qu'on n'y voit rien.

    Tu auras manqué à une personne qui te tient à cœur.

    -Qui ça, Georges? questionna Sarah, surprise.

     

    -Ta sœur Rosemarie t'attend pour l'accompagner au festival des roses vous êtes, vous, princesses de Lakewood, les plus belles roses de ce royaume, soyez les dignes héritières.

     

    Sarah crut voir de l'amour dans son regard à son égard. Elle dut hélas se tromper car c'est en pensant à Rosemarie qu'il avait cette étincelle, Georges savait que jamais Sarah ne pouvait aimer un homme de sa condition, elle semblait le détester depuis sa première rencontre.

     

    -Pourquoi Sarah es-tu si jalouse?

     

    Vincent Brown lui aussi avait le cœur dans ses souvenirs.

     

    -Son histoire fut impossible avec Rosemarie, il savait que son cœur était prisonnier ailleurs mais de qui? C'était la bonne question.

     

    -Pourquoi Rosemarie, ta vie était-elle si éphémère, pourquoi ne t'ai-je pas rencontré avant cet homme qui t'a brisé le cœur, je sais que tu l'as aimé comme moi.

    Anthony notre fils où es-tu mon fils adoré? je te revois toi et ta mère quand tu étais encore qu'un nourrisson je t'ai peu connu, tu dois être un charmant jeune homme, Georges m'a dit que tu ressemblais beaucoup à Albert au même âge. Tu dois en briser des cœurs.

     

     

    La grand-tante pestait dans ses appartements, elle rouspétait sur ses femmes de chambre, rien ne lui convenait.

     

    Cookie pensa à Dorothy qui avait eu la chance de rester à Lakewood, de trouver un travail en tant qu'intendante dans un château particulier qui fut jadis abandonné, il était depuis peu habité.

     

     

    Albert essaya de se détacher de ses liens mais rien n'y fait, rien. Il ne pouvait point se délivrer, il devait attendre une âme charitable ou que sa soeur Sarah  change d'avis et  le détacher.

    Elle savait qu’il ne devait pas mourir dans ce royaume seul à Lakewood, la couronne pourrait être remise à ses prédécesseurs.

     

    -Pourquoi agis-tu ainsi?

     

     

    Candy voulait que Flanny devienne son amie et l'aider à voir la vie sous un autre angle.

     

     

    Pendant ce temps à la demeure des Granchester, Millicent jubilait. Elle pouvait devenir la reine de ce royaume si elle faisait alliance avec Antonia . Elle essaya de trouver un moyen pour la contacter de toute urgence. Son amant Lord Carrington l'aida dans son plan. Si New World et Lakewood étaient pour toujours séparés, il leur faudrait un souverain à New World et cette idée faisait frémir de bonheur Millicent qui allait devenir une reine.

    Mais hélas leur fils aîné Stuart ne voulait pas leur obéir en reprenant la garde de son fils Oliver.

     

     

     

    L’arbre de New World reprenait vie et des fées sortirent de leur léthargie, il y en avait peu, elles étaient hélas mortes ayant vécu la fin de la magie dans ce royaume.

     

     

    Georges et Vincent Brown rentrèrent dans le tombeau des Ardlays.

     

    Le garde de chasse de Monsieur MacGregor surprit du monde entrer dans le caveau des Ardlays, il s'empressa de prévenir son maître qui lui saurait quelle sera la marche à suivre.

     

    -Maître! Des intrus s’introduisent pour voler le corps de Rosemarie Ardlays!

     

    -Que me racontez-vous, James? C'est horrible, je dois agir on n'a pas le temps de prévenir Elroy!

     

    -Oui, maitre.

     

    C’est ainsi que Monsieur MacGregor rentra dans le caveau des Ardlays.

     

    Georges se pencha sur le cercueil en verre de Rosemarie.

     

    -Vincent, aide-moi à soulever le couvercle en verre.

     

    -Georges que dois-je faire?

     

    -Mais, Vincent c'est vous seul qui pourrez réveiller Rosemarie! C'est votre femme au regard des anges, je ne suis que son frère adoptif! Faites-le, réveillez notre Rosemarie!

     

    -Que dois-je faire?

     

    -Embrassez-la!

     

    -Comme dans Blanche-Neige, êtes-vous certain que ça fonctionnera?

     

    -Oui, vous êtes son époux et père du petit Anthony son unique enfant, une fois Rosemarie réveillée, je vous accompagnerai à la recherche d’Anthony et je ferai mon devoir.

     

    -Non, Georges vous en faites trop pour nous. Je vous suis redevable, c'est grâce à votre aide que j'ai pu faire valider mon mariage avec Rosemarie, la grand-tante avait tout fait pour le faire annuler.

     

    -Ce n’est rien, elle avait l'air si heureuse dans vos bras, je n'ai fait que mon devoir.

     

    Sarah utilisa plus de magie pour arriver à temps, elle surprit Vincent Brown devant le cercueil de sa femme. Ce dernier déposa un doux baiser sur les lèvres de sa femme.

    Et Sarah utilisa sa magie pour le propulser loin du corps de sa soeur, sous le regard ébahi de Monsieur MacGregor qui eut la confirmation que Sarah Legrand était bien une sorcière.

    Il pouvait récupère le trône pour son clan. Georges s'empressa de porter secours à Vincent Brown.

    Sarah, elle, s'enfuit avec le corps de Rosemarie.

     

    -Je vois que ton époux est incapable de te réveiller! Qui le fera? Personne, ma pauvre sœur, il ne t'aime pas assez pour te réveiller de ce sortilège du sommeil!

     

    Sarah s'enfuit avec Rosemarie, laissant MacGregor s'empresser d'alerter la grand-tante Elroy sur la situation du royaume. Son garde-chasse lui demanda,

     

    -Maître, que dois-je faire?

     

    -Rien, laisse-moi le temps de réfléchir, j’ai besoin d'un peu de temps.

     

    -Mais vous pouvez posséder le trône de Lakewood à cette heure si...

     

    -Je pense qu'avec nos problèmes à l'intérieur du clan, rien ne soit assuré que je suis celui qui accèdera au trône, j'ai d'autres soucis urgents à régler. Attendez mon signal pour agir.

     

    Vincent était assommé et Georges l'aida à reprendre connaissance. Il partit aussi vite qu'il pouvait rejoindre leur navire qui fut hélas détruit par Sarah Legrand.

     

     Dans les airs Sarah avec Rosemarie dans les bras, dit en ricanant,

     

    -Maintenant comment allez-vous rejoindre New World et sauver Rosemarie? Vous n'êtes qu'une bande d'incompétents, tous!

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :