• chapitre 27 : la roue du destin

    Chapitre 27: la roue du destin

     

     

     

    La roue du destin tourne, les heures passent et dans peu de temps les deux royaumes seront soit réunis soit séparés à tout jamais. Il sera impossible de faire marche arrière.

    Les destins de quelques êtres sera changé à tout jamais, rien ne sera plus comme avant...

    Leurs âmes, leurs esprits changeront, deviendront-ils plus solaires ou lunaires?

    Chantait le doux rossignol ce matin.

     

     

    Mlle Pony reçut ce matin la lettre de M. Cartwright, le propriétaire des terres où se trouve l'orphelinat.

    En tant que super grand intendant du roi aux finances, il avait le pouvoir d'augmenter les loyers et les impôts.

    Jimmy fut en colère de découvrir la vérité, il décida avec l'aide des autres enfants du foyer d'aller parler à M. Cartwright ce soir, de chanter des chants de Noël pour convaincre monsieur Cartwright d’abandonner son projet.

    Jimmy se leva tôt ce matin et entreprit d'apprendre à chanter aux enfants du foyer Pony.

     

    -Depuis quand est-ce que t'es le chef ici? Répondit l'un des orphelins en s'adressant à Jimmy.

     

    -Depuis qu'on risque de perdre notre maison! Venez au réfectoire et suivez mes instructions, répondit Jimmy.

     

    Malgré les réticences de certains, cela se passa bien.

     

    Mlle Pony et Sœur Maria allèrent réveiller les enfants et furent surpris de les voir chanter dans le réfectoire.

     

    -Venez, Sœur Maria, ne les dérangeons pas, ils sont si calmes!

     

     

    Hôpital Saint-Jacob...

     

    Nathalie qui devait préparer Anthony pour son opération fut surpris de découvrir le lit vide, elle alerta Judith.

     

    -JUDITH! Où est passé le patient dans le coma ?

     

    -Il s'est enfuit en courant pensant que tu allais lui demander de t’épouser, sacre bleue!

     

    -C'est pas drôle, son lit est vide!

     

    -Il ne doit pas être parti bien loin.

     

    Antony s'était réveillé après avoir reçu la poussière de fée. Il se mit en quête de délivrer Candy et Flanny prisonnières des Legrand ainsi que son oncle Albert.

    Nathalie avait appelé la sécurité pour fouiller l'hôpital de fond en comble, aucune trace de son patient.

    Et Judith lui dit pour la narguer,

     

    -C'est ta voix de crécelle qui l'a réveilé, il a eu peur de passer une éternité avec toi!

     

    -C'est pas drôle, je m’inquiète pour son sort, moi!

     

     

    Antonia possédait dans une boîte secrète le cœur d’Ernestine. Elle se décida qu'en temps et heure voulus, elle allait la faire ressusciter de ses cendres. Mais avant, elle devait remettre un autre cœur.

    Elle se souvenait du jour où elle l'avait ôté.

     

    À cette époque, dans les royaumes de Lakewood et New World, la magie existant, la malédiction eut pour effet de l’ôter seulement du royaume de New World.

    Antonia devint complètement incontrôlable et utilisa les forces obscures pour se venger, c'est la seule magie assez puissante pour pouvoir le faire.

     

    Elle découvrit que Mark Sanders était l'ami le plus intime de Florian, elle décida de l'utiliser comme un pion. Mark avait un frère jumeau Luc l’ancêtre de Charly Sanders.

    Un jour Antonia l'invita à faire une promenade dans les bois, ce dernier ne s’inquiétait pas et ne vit pas les dangers qu'il encourait.

    Et à un moment elle lui murmura,

     

    -Tu as osé me trahir, tu en payeras les conséquences.

     

    -Mais, Antonia, je ne vois pas de quoi tu parles! Répondit Mark incrédule.

     

    -Si Mark tout en lui prenant son cœur de sa poitrine n'oublie pas de dire ce message que je vais chuchoter à ton oreille à ton grand ami vous êtes maudits, les Granchester, toi et tes descendants seront maudits, ils ne connaîtront jamais de fin heureuse.

     

    -Pardon ?

     

    -Ça te va, ce n’est pas compliqué pour toi, fais vite Mark, il te reste cinq pour pouvoir dire ton message à Florian.

     

    -Pourquoi tu ne peux pas vivre sans ton cœur dans un royaume où la magie n'existe plus ?

     

    -Comment ça la magie existera toujours à New World comme elle l'est à Lakewood ?

     

    C’est ce que tu crois, pensa Antonia avant de lui crier,

     

    -Cours vite, Mark, il te reste peu de temps!

     

    Antonia décida de visiter Maléfique, la fée la plus puissante bannie du royaume de Lakewood, elle vivait dans les marais avec pour seul compagnie un ogre du nom de Shrek.

     

    Mark se mit sans le vouloir à courir, il arriva rapidement dans le château des Granchester, à bout de forces, il s’évanouit avant de pouvoir dire le message d'Antonia à Florian.

     

    -Mon fils, que se passe-t-il? Lui demanda sa mère, elle était accompagnée de sa belle-fille la femme de Florian.

     

    Florian n'osa regardait sa femme, celle-ci lui était insupportable. Cette dernière s'occupait pourtant assez bien de son unique fils.

     

    Le mariage de Florian et Esperanza s'était déroulé dans la plus stricte intimité à part la famille la plus proche et les domestiques du château, personne d'autre n’assista. Ce mariage arrangé à la dernière minute pour éviter le déshonneur de la famille Granchester, par la suite les Granchester ne feront que des mariages d’intérêt.

    Esperanza dont la santé était précaire ne pouvait avoir d'enfant, c’était aussi la seule femme avec suffisamment d'argent pour épouser Florian qui accepta d’élever son fils comme le sien.

    Esperanza n'était pas ce qu'on pouvait appeler un canon de beauté, elle était de petite taille et ressemblait beaucoup à sa tante la reine de cœur physiquement,mais de  de caractère qui était  plutôt effacé.

     

     

     

    Antonia décida en pleine nuit de reprendre la route qui la mena au château des Granchester, celui de Florian, pas celui où vivaient Richard et sa femme, était plus petit et moins imposant. À la mort de Florian, le château disparut aux yeux des habitants de New World, seul le sang des Granchester le révélera.

     

    -Réveillez-vous, fainéants de Granchester c'est l'heure de reprendre la route!

     

    -Pourquoi n’utilisez-vous pas votre magie pour retrouver ce que vous cherchez?

     

    -C'est qu'il est malin le petit Richard quand il s'y met, j’aurais essayé, c'est cet imbécile de Florian qui a utilisé un célèbre mage pour que ma magie n'ait pas d'effets, je suis incapable de retrouver son château alors si tu veux que ta précieuse fille survive, tu as intérêt à coopérer.

     

     

    Pendant ce temps, Flanny s’essoufflait davantage et Candy s’inquiétait pour elle, ne sachant quoi faire pour l'aider, Candy veillait jour et nuit sur sa camarade, Flanny fut surpris de voir Candy vouloir s'occuper d'elle après toutes les horreurs qu'elle lui avait dites.

     

    -Candy, pourquoi êtes-vous si gentille avec moi?

     

    -Flanny, c'est normal si c'était moi à votre place vous auriez fait la même chose!

     

    -Mais attendez, ne parlez pas trop, vous allez vous essouffler! Gardez vos forces pour guérir.

     

    Candy eut l'idée de lui raconter une histoire que Candy aimait lire avec Annie enfant, une qu'elle avait lue dans son grimoire magique.

     

     

     

    Suzanna était toujours sous le choc après avoir découvert qu'un projecteur avait failli l’écraser. Le comportement de Charly n'avait guère changé, il se montrait toujours froid et distant avec elle mais à une autre époque c’était différent, Charly avait présenté Suzanna à son meilleur ami Terry

     

     

    Tom s’inquiétait pour ses fées, il s'était attaché un peu à elles, malgré l'avenir qui s’annonçait incertain. Sandra était toujours présente à ses cotes.

    Il voulait retrouver le père de la jeune femme et faire sa demande en mariage.

    Alistair lui s'attelait avec l'aide de Patty dans son repère à créer de nouvelles inventions qui selon son dandy de frère explosaient plus souvent au visage de son inventeur de frère que fonctionnaient. Il y avait beaucoup de pertes.

    Alistair perdait patience mais grâce au soutien de Patty, ce dernier continua ses recherches.

    Archibald, lui, finissait de lire le vieux grimoire avec l'aide d’Annie, il devait le connaître par cœur lui possédant une excellent mémoire.

    Archi demanda à son frère qui lui était en train de faire des soudures,

     

    -Mon frère, crois-tu qu'on pourrait trouver à temps le second grimoire ? D’après ce que j'ai lu dans notre grimoire, il nous reste peu de temps.

     

    -Comment ça le temps nous est compté ?

     

    -À la prochaine éclipse lunaire.

     

    -Quoi, répète mon frère, je n’entends pas ce que tu dis, je suis en train de souder.

     

    -Arrête de travailler quelques instants et vu le résultat que ça a donné il sera préférable que t'inventes plus rien.

     

    -Comment ça, tu trouves que ce n’est pas pratique ma dernière invention?

     

    -Oui, mais pour notre problème qu'est-ce que tu veux faire contre une sorcière d'un robot multifonction pour la cuisine . À moins que tu veux plus préparer une soupe en entrée, des macarons en dessert cela ne nous sera pas utile.

     

    -T'es jamais content! Je fais avec les moyens du bord. Je te signale qu'ici la magie n'existe pas.

     

    -Oui, mais à Lakewood c'était guère mieux, donc mon frère il reste jusqu'à la prochaine éclipse lunaire pour retrouver l'autre grimoire.

     

    -Et c'est quand la prochaine éclipse lunaire?

     

    -Aucune idée!

     

    Patty l’arrêta.

     

    -Alistair repose-toi un peu, tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit et je m’inquiète pour toi.

     

    -Merci Patty, veux-tu contrôler pour moi mon répondeur? Avec ce froid, je risque d'avoir beaucoup de demandes de faire des travaux chez les particuliers.

     

    -Mon frère, tu crois qu'on a le temps pour ce genre de travail? Je te signale qu'on a besoin de l'autre grimoire.

     

    Pendant que Capucin hibernait, il essayait de se ressourcer son énergie vitale.

     

    Alistair pour pouvoir payer le loyer s’était lancé à son compte dans une société de réparation à domicile.

     

     

     

     

    Oliver était toujours déprimé, sa maman lui manquait terriblement.

     

    Sarah jane  lui fit voir le grimoire.

     

    -Garde confiance! Regarde, ta maman est toujours vivante, elle est à coté de la belle dame blonde, elle prend soin d'elle.

     

    -Tu es certaine qu'elle va bien ?

     

    -Regarde dans le livre.

     

    -Oui, elle a l'air d'aller bien elle dort, courage maman!

     

    Flanny couchée dans son lit crut entendre la voix de son fils l'appeler.

     

     

     

     

    Éléonore se rongeait les sangs pour son fils Terry.

     

    Mais un radiateur dans la chambre de Sarah se mit à fuir l'eau.

     

    Sarah cria,

     

    -Maman! Il y a de l'eau dans ma chambre!

     

    -Comment ça ?

     

    Éléonore accourut dans la chambre et vit que le radiateur fuyait de l'eau, elle alla dans la cuisine et trouva une annonce.

     

     

     

    MONSIEUR ALISTAIR CORNWELL POUR VOUS SERVIR

    SOCIETE DE TRAVAIL À DOMICILE

    JE REPARE TOUT EN UN CLIN D'OEIL

     

    Je n’ai pas le temps de chercher un plombier, celui-ci fera l'affaire, en plus je lui demanderai de réparer la poignée de porte de la douche en même temps.

     

    C’est ainsi qu’Éléonore Baker appela Alistair.

     

     

    Candy voyait Flanny s'agiter dans son lit depuis quelques instants et essaya de la calmer.

     

    -Oliver !!! cria Flanny.

     

    -Calmez-vous, Flanny, restez couchée, vous êtes glacée.

     

    Candy lui raconta la suite.

     

    -Dans le livre que je lisais avec Annie, il y avait une sorcière qui avait séparé un royaume en deux et Boucle d'or était triste dans une maison abandonnée dans les bois, je ne me souviens pas de toute l’histoire, Annie est partie et je n’eus pas le cœur de continuer à la lire.

     

    Neil, lui, commençait à éprouver des sentiments amoureux pour Candy.

    Il rêvait d'elle chaque nuit.

    La nuit dernière il avait rêvé d'elle, elle était élégamment habillée et lui rentrait du travail, elle l'attendait avec joie et elle lui avait préparé son plat préféré.

    Eliza l'entendit parler dans son sommeil.

     

    -Oui, Candy, fais-moi un massage, ma gentille petite femme.

     

    -Neil, comment se peut-il que tu penses ainsi à cette gourgandine de Candy? Elle t'a envoûté cette garce, elle me le paiera très cher.

     

     

    Les petites fées arrivèrent en mi-parcours de leur route, elles ne sont pas loin de retrouver l’arbre magique de Lakewood.

     

     

     

     

    Patty entendit l’appelle d’Éléonore.

     

    -Alistair, j'ai une urgence pour toi !

     

    -Quoi donc, Patty? Lui demanda son frère le dandy, tu ne vois pas qu'il est occupé ?

     

    -Mais c'est une femme vivant seule, elle a une fuite d'eau dans la chambre de sa fille, une certaine Éléonore Baker.

     

    Archibald perdu dans ses pensées n'entendit pas Patty prononcer le nom d’Éléonore Baker lui qui est l'un de ses plus grand fans.

     

    -T'as raison Patty, ceci est une urgence, allons vite à la Alistair fourgonnette!

     

    -Mais, mon frère !

     

    -Viens Archibald, j'aurai besoin de ton aide!

     

    -Comment ça, tu as besoin de mon aide ? Ce n’est pas un peu prétentieux d'avoir appelé ta fourgonnette la Alistair fourgonnette, ça fait un peu batmobile, je te signale que tu ne possédes pas de super pouvoirs, toi !

     

    -En es-tu certain mon frère ? Je suis l'un des gardiens du grimoire.

     

    -Moi, je te signale que je suis à la recherche de l’autre grimoire.

     

    -T'as qu'à venir avec moi, on le cherchera plus tard l'autre grimoire.

     

    -Pourquoi dois-je venir avec toi ?

     

    -Parce que c'est ton actrice favorite!

     

    -Non, Éléonore Baker, nous allons chez Éléonore Baker? Ce n’est pas vrai! C'est le plus beau jour de ma vie!

    Alistair et Archibald étaient tombé sous son charme le jour d'un diffusion à la tél d'un de ses pièces de théâtre

     

    -Comment ça le plus beau jour de ta vie ? lui demanda Annie.

     

    -Calme-toi, ma puce adorée, j’ai trouvé un cadeau parfait pour toi!

     

    -Je préfère ça.

     

     

     

    Lakewood...

     

    Les orphelins se couchèrent sans rechigner. Mlle Pony et Sœur Maria trouvèrent ça suspect mais elles pensèrent qu'ils devaient être morts de fatigue.

    Jimmy avait demandé à ses camarades de s'habiller chaudement et de le rejoindre dans la grange une fois que Mlle Pony et Sœur Maria se seront endormis. Cette nuit, elles dormiraient d'un sommeil de plomb.

    Jimmy donna des bougies à ses camarades et allèrent chez M. Cartwright lui chanter des chants de Noël et lui demander de l'aide.

     

     les Legrand avait découvert l'identité de l'enfant qu'avait eu Rosemarie et Georges, il était stupéfait comment n’avait-il pas fait le lien avant?

     

    chapitre 27 : la roue du destin

     

    Les enfants du foyer de la maison Pony avec Jimmy en chef de file arrivèrent à la demeure de monsieur Cartwright.

     

    Ils commencèrent à chanter Noël blanc.

     

     

    Oh ! Quand j'entends chanter Noël

    J'aime revoir mes joies d'enfant

    Le sapin scintillant, la neige d'argent

    Noël mon beau rêve blanc

     

    Oh ! Quand j'entends sonner au ciel

    L'heure où le bon vieillard descend

    Je revois tes yeux clairs, Maman

    Et je songe à d'autres Noëls blancs

     

    La nuit est pleine de chants joyeux

    Le bois craque dans le feu

    La table est déjà garnie

    Tout est prêt pour mes amis

     

    Et j'attends l'heure où ils vont venir

    En écoutant tous mes souvenirs

     

    Oh ! Quand j'entends chanter Noël

    J'aime revoir mes joies d'enfant

    Le sapin scintillant, la neige d'argent

    Noël mon beau rêve blanc

     

     

    Oh ! Quand j'entends sonner au ciel

    L'heure où le bon vieillard descend

    Je revois tes yeux clairs, Maman

    Et je songe à d'autres Noëls blancs

    Je revois tes yeux clairs, Maman

    Et je songe à d'autres Noëls blancs

     

     

    Et pour continuer, Douce nuit

     

     

     

    Douce nuit, sainte nuit !

    Dans les cieux ! L'astre luit.

    Le mystère annoncé s'accomplit

    Cet enfant sur la paille endormi,

    C'est l'amour infini ! {x2}

     

    Saint enfant, doux agneau !

    Qu'il est grand ! Qu'il est beau !

    Entendez résonner les pipeaux

    Des bergers conduisant leurs troupeaux

    Vers son humble berceau ! {x2}

     

    C'est vers nous qu'il accourt,

    En un don sans retour !

     

    De ce monde ignorant de l'amour,

    Où commence aujourd'hui son séjour,

    Qu'il soit Roi pour toujours ! {x2}

     

    Quel accueil pour un Roi !

    Point d'abri, point de toi !

    Dans sa crèche il grelotte de froid

    O pécheur, sans attendre la croix,

    Jésus souffre pour toi ! {x2}

     

    Paix à tous ! Gloire au ciel !

    Gloire au sein maternel,

    Qui pour nous, en ce jour de Noël,

    Enfanta le Sauveur éternel,

    Qu'attendait Israël ! {x2}

     

     

    Et pour finir, Il est né le divin enfant!

     

     

     

    Refrain:)

    Il est né le divin enfant,

    Jouez hautbois, résonnez musettes !

    Il est né le divin enfant,

    Chantons tous son avènement !

     

    Depuis plus de quatre mille ans,

    Nous le promettaient les prophètes

    Depuis plus de quatre mille ans,

    Nous attendions cet heureux temps.

    (Refrain)

     

    Ah ! Qu'il est beau, qu'il soit charmant !

    Ah ! Que ses grâces sont parfaites !

    Ah ! Qu'il est beau, qu'il soit charmant !

    Qu'il est doux ce divin enfant !

    (Refrain)

     

    Une étable est son logement

     Un peu de paille est sa couchette,

     

    Une étable est son logement

    Pour un dieu quel abaissement !

    (Refrain)

     

    Partez, grands rois de l'Orient !

    Venez-vous unir à nos fêtes

    Partez, grands rois de l'Orient !

    Venez adorer cet enfant !

    (Refrain)

     

    Il veut nos cœurs, il les attend :

    Il est là pour faire leur conquête

    Il veut nos cœurs, il les attend :

    Donnons-les lui donc promptement !

    (Refrain)

     

    O Jésus ! O Roi tout-puissant

    Tout petit enfant que vous êtes,

    O Jésus ! O Roi tout-puissant,

    Régnez sur nous entièrement !

    (Refrain)

    À la fin des chants, Jimmy prit la parole,

     

    -M. Cartwright, pourquoi allez-vous nous expulser ? Pourquoi voulez-vous nous retirer notre seul foyer ?

     

    -Comment ça ?

     

    -Votre loyer est trop cher et Sœur Maria et Mlle Pony ne peuvent pas payer un prix si exorbitant.

     

    -Vous êtes culottés, dit le régisseur du domaine ému aux larmes par les chants des petits orphelins.

     

    -C'est rien, vous venez d’où ?

     

    -Du foyer Pony.

     Mr Cartwright admirait la force de caractère du petit Jimmy, il pensait l'adopter, lui étant sans enfant. Il avait trouvé ce Jimmy courageux.

     

     

    Sœur maria se réveilla en sursaut et alla voir si les orphelins dormaient sagement dans leurs lits et avec stupeur, elle découvrit tous les lits vides!

     

    -Les enfants ont disparu!

     

    -Du calme, Sœur Maria!

     

    -Avez-vous bien cherché ?

     

    -Oui, ils ne sont nulle part...

     

     

     Mr Cartwright, ému par le courage des enfants, renonça à l'augmentation du loyer du foyer Pony. Il annonça à Jimmy,

     

    -Mon petit garçon, je renonce à mon augmentation, il est important que les orphelins aient un toit sur leur tête.

     

    Sœur Maria découvrit le mot de Jimmy.

     

     

    Ne nous en voulez pas, on est partis sauver la maison Pony, ne vous inquiétez pas . On revient bientôt . On est chez M. Cartwright lui demandant de pas nous mettre à la rue à cause de l'augmentation du loyer. Signé Jimmy

     

     

    -Je le savais ce petit Jimmy a bon cœur, il me fait penser...

     

    -À Candy, répondit Sœur Maria.

     

    -Oui c'est ça.

     

    -J’espère que rien de grave ne va leur arriver. Filons chez M. Cartwright, il a la réputation d’être dur en affaires, s'inquiétait Sœur Maria.

     

    -Attendez, j’entends les enfants revenir.

     

    Jimmy et ses camarades furent surpris de trouver Sœur Maria et Mlle Pony réveillées.

     

    -C'est pas sérieux! Vous devriez être au lit! Dit Jimmy en s'adressant à Sœur Maria et Mlle Pony.

     

    -Mais au lit, les enfants, on verra demain quelle punition vous aurez!

     

    -Aucune, on a tout arraché, répondit Jimmy.

     

    -Au lit, il est tard.

     

    Le lendemain matin, Sœur Maria et Mlle Pony eurent la visite surprise de M. Cartwright, ce dernier leur annonça qu'il renonçait à l'augmentation du loyer et désirait adopter Jimmy.

     

    -M. Cartwright, prenez un autre biscuit, proposa Sœur Maria.

     

    -Non merci, ma sœur, pourrais-je parler de ma proposition à Jimmy?

     

    C’est ainsi que Jimmy fut adopté par M. Cartwright.

     

     

     

    Alistair arriva chez la grande Éléonore Baker, l'actrice favorite de lui et de son frère.

    Depuis leur arrivée à New World, il n'avait raté aucune des retransmissions télé de ses pièces de théâtre et de ses films.

    Alistair sonna la porte est attendit qu'on lui ouvre.

     

    -Tu crois qu'elle sera présente ? J’ai hâte de la rencontrer en chair et en os. Elle est si belle, tu vois mon frère, une femme de cette trempe ne peut être la mère d'un vaurien comme Terry.

    J’ai appris qu'elle a eu une liaison avec son père. Elle ne peut pas être la mère de Terry,

    La duchesse de Granchester divague, c'est une femme qui picole trop, je la vois à son visage.

     

    -Mon frère, calme-toi, n'oublie pas après on ira chercher le second grimoire.

     

     

    Antonia n'était pas loin de retrouver l’illustre château des Granchester où était enterré sans doute Mark Sanders.

    Elle repensait à la manière qu'elle avait créé la malédiction.

    Après avoir renvoyé Mark chez les Granchester, Antonia se mit dans l'idée de retrouver Maléfique pour lui soutirer le plus puissant sortilège, même une sorcière de son envergure avait peur d’utiliser.

    Elle l'avait localisée grâce un sort, Antonia utilisa sa cape la rendant invisible.

    Elle arriva à l'entrée de la tanière de Maléfique, cette dernière l’accueillit avec dédain.

     

    -Tu viens de la part d'Aurore pour me faire renoncer à ma magie, jamais tu m'entends! Jamais je ne renoncerai!

     

    -C'est pour autre chose, je veux me venger.

     

    -De qui donc, boucle d'or ?

     

    Antonia lui expliqua son histoire.

     

    -Tu es folle! Tu ne peux utiliser un tel sort c'est trop dangereux !

     

    -Je me contre-fout des conséquences tu veux être mon alliée ou mon ennemie?

     

    -Mais !

     

    Antonia avait réussi à neutraliser Maléfique et lui voler le sort, c'est ainsi que la malédiction fut invoquée trois nuits après.

     

     

    Alistair sonna à la porte d’Éléonore, cette dernière à la grande stupeur des frères Cornwell leur ouvrit la porte.

    -C’est vous, monsieur Alistair Corwnell ?

    -Oui, madame pour vous servir.

     

    Éléonore leur indiqua la fuite.

     

    Et Alistair alla la réparer, il posa sa boîte à outils sans le faire exprès sur le deuxième grimoire, celui qu'il recherchait tant.

     

    Sarah était avec Oliver devant la télé à regarder un épisode de Bob l’éponge.

     

     

     

    Par une nuit de pleine lune Antonia invoqua les esprits du mal.Elle avait sacrifié son plus beau cheval, un cadeau de Florian et le cœur de Mark l'ami de Florian et celui de la puissante Maléfique la sorcière.

    Elle invoqua la force obscure et la malédiction commença, les deux royaumes seront séparés et tous les habitants oublièrent l'existence de l'autre monde, par chance les mages apprirent par Maléfique qu'Antonia allait jeter le plus puissant sortilège, ils eurent juste le temps avant d’être enfermés dans le grimoire des frères Cornwell, celui qui appartenait à Candy, de changer une partie de la malédiction.

     

    "Tu as été trop stupide, Florian", finit par dire Antonia, elle venait de découvrir son château.

     

    Florian apprit par l'aide de son célèbre voyant Nostradamus qu'une malédiction allait s'abattre sur son royaume. Il ordonna de cacher par la magie son château et que seuls ses descendants pourront le retrouver et qu'une simple goutte de leur sang leur révélera l'entrée.

     

    Antonia sortit son poignard et entailla les mains de Richard et de Terry, le château grâce à leur sang lui apparut.

     

    Une fois la malédiction en place, Mark sans son cœur, Antonia lui avait arraché, mourut dans les bras de son meilleur ami Florian. Celui-ci par respect pour lui l'enterra à côté du caveau familial.

    Florian ne put trouver un moyen de rejoindre l'autre royaume, il avait gardé dans sa mémoire le royaume de Lakewood ce fut le seul.

    Antonia l'avait épargné, elle voulait qu'il souffre.

     

     

     

    Antonia enferma Terry et Richard dans une sombre pièce du château. Richard seul avec son fils pouvait finir leur dernière conversation qu'Antonia avait interrompue.

     

    -Terry, je veux ton bonheur, c'est pour cela que tu ne peux pas épouser Flanny.

     

    -Pourquoi, je l'aime bien ?

     

    -Aimer bien ne suffit pas, en plus c'est un... comment te l'annoncer sans être trop brutal?

     

    -Vous n’allez pas me dire, père, que c'est ma sœur ?

     

    -Non, Terry, c'est ta cousine, son père est mon frère jumeau.

     

    Terry fut stupéfait d’apprendre la nouvelle.

     

    -Ça change rien, jadis dans les familles royales, on se mariait entre membres de même famille et vu que d'après la malédiction des Granchester interdit tout enfant issu du mariage, il n'y a aucun risque.

     

    -Terry, cesse d’être têtu, c’est ton bonheur qui compte, je t'aime mon fils finit par dire Richard.

     

    Richard tira sur les rideaux, ce qui permit de faire entrer d'avantage de lumière, il aperçut un tableau, intrigué il nettoya l'inscription et sur le tableau couvert de poussière, il lut "portrait de Florian Granchester".

     

    -Florian Granchester, je ne pas connais cet ancêtre dans notre arbre... il fut surpris par la ressemblance avec son fils

     

     - Viens là, Terry...

     

    -Père, qu’avez-vous?

     

    -Regarde ce portrait, il te ressemble beaucoup, tu ne trouves pas ?

     

    -Non, je ne pense pas.

     

     

    Antonia découvrit le caveau de Mark, essaya de remettre le cœur, elle utilisa sa magie . L’arbre magique apparut enfin aux fées, il était devant elle.

     

    Elles commencèrent leur long travail en aspergeant l'arbre de poussière de fée et l'arbre reprit vie, de la poussière ressortit de son écorce.

     

     

    Terry et son père toujours enfermés dans une pièce sans issue du château découvrir une voix leur parler.

     

    -Ancêtres des Granchester, soyez les bienvenus, attendez la venue de mon maître.

     

    -Qui c'est qui parle, père ? Tu l'as entendue cette voix !

     

    -Oui.

     

    Et Terry actionna sans faire exprès le mécanisme derrière la cheminée.

     

    -Soyez les bienvenus, reprit la voix, la magie reviendra à New World, j'ai besoin de votre aide, je suis Philibert le majordome de messire Florian.

     

    Et la voix leur chuchota à Terry et Richard son plan. Terry fut sceptique face à cette idée.

     

    -Cela ne fonctionnera jamais!

     

    -Terry, si c’est notre dernière chance, courage, fils!

     

     

     

    Pendant ce temps, Antonia retrouva le corps de Mark, il n'avait pas changé, c'était toujours le même visage si jeune.

    Elle essaya de remettre le cœur sur Mark et rien ne se passa, ce n’est pas possible, c'est bien le cœur de Mark que j'ai arraché, je me souviens du jour où je te l’ai retiré!

     

    -Non, ce n’est pas vrai! Il n'a pas osé me faire ce coup-là, ce fumier!

     

    De colère, elle essaya de ressusciter Ernestine, elle plaça son cœur au milieu de la pièce et jeta le reste de ses cendres.

    Et ainsi Ernestine réapparut vivante.

     

     

     

    Alistair venait finir sa préparation dans la chambre de la fille d’Éléonore, son frère, lui, discutait avec elle autour d'une tasse de café.

     

    -Eléonore  , le taupe ,  jaune moutarde et le prune seront les couleurs à la mode cet hiver et le bleu de Prusse.

     

    -C'est vous qui animez cette excellente émission télé, les conseils d’Archi, j’adore!

     

    Archi sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine.

     

    -Monsieur Archi, vous vous sentez bien? S’inquiétait Éléonore.

     

    -Oui, je vais bien, je suis heureux de savoir que vous aimez mes émissions télé.

     

    -Vous êtes un as en question de mode, grâce à vos conseils, j'ai rajeuni de dix ans!

     

    -Éléonore, c'est trop de flatterie!

     

    Son frère s’avança et présenta sa facture.

     

    -C'est tout? Éléonore fut surprise de payer si peu.

     

    Sarah entra dans la cuisine et aperçut les frères Cornwell.

     

    -C'est eux, Oliver, les princes du livres, il y a le bel Alistair, je l'aime bien moi!

     

    -Sarah, combien de fois je t'ai dit que les personnages de ton livre ne sont pas réels?

     

    -Si, c'est eux, maman! Ce sont les princes Archibald et son frère l'inventeur Alistair de Lakewood!

     

    -Comment connais-tu Lakewood ? Demanda Alistair, surpris.

     

    À la vue du jeune homme, Sarah se mit à rougir, il était encore plus beau en vrai que dans le livre, elle avait des cœurs à la place des yeux.

     

    -Ça suffit, Sarah, cessez avec des enfantillages, c'est l’âge, désolée, messieurs.

     

    -Mais maman, ils sont dans mon livre!

     

    Sarah apporta en cuisine son livre et Archi fut surpris de découvrir l'autre grimoire qu'il cherchait tant.

    Archibald s'agenouilla et demanda à Sarah,

     

    -Ça ne te dérange pas que je te l'emprunte pour quelque temps ton livre? Et au creux de l’oreille « tu as dû lire que moi et mon frère on est les gardiens du second  grimoires? »

     

    Sarah sentit le doux parfum d'Archibald et pensait,

    « Mon dieux qu'est-ce qu'il peut sentir bon, c'est dit dans le livre mais je pensais que ce n’est pas un si doux parfum enivrant... »

     

    -Oui je veux bien te le prêter à toi et ton charmant frère.

     

    Et Sarah dit,

     

    -Mon Dieu, ils sont trop beaux les frères Cornwell, quand je serai grande, je me marierai avec les deux!

     

    Et Ernestine en chair et en os répondit,

     

    -Que dois-je faire, maître? Répondit Ernestine tout en s'agenouillant.

     

    -Trouve-moi à qui appartient ce cœur!

     

    -Il va me payer cet affront! Je t'attendrai ici, j'en profiterai pour faire les tours de propriété.

    J’ai rien d'autre à faire, il faut juste que je tue le propriétaire du cœur et que j'empêche l'union des êtres solaires et lunaires, c'est un jeu d'enfant!

     

    Antonia fatiguée, s'assit sur les pierres d'un tombeau . New World et Lakewood seront détruits, les deux royaumes ne seront jamais réunis, mais avant je vais m'amuser un peu à New World avant de repartir dans mon monde à Lakewood.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :