• chapitre 22 : la sorcière

    Chapitre 22  la sorcière

     

     

    chapitre 22

     

    Terry décida de faire appel aux services de Charly, l'un des ses rares amis . Il ignorait que sa belle-mère avait utilisé ses services pour découvrir les secrets des Granchester. Charly n'avait pas fini de déterrer tous les obscurs secret de la dite famille noble d'apparence.

     

    Charly était sans attache dans ce monde depuis le décès brutal de sa mère . Sa défunte mère  avait passé sa vie à trimer sang et eau pour subvenir aux besoins de sa famille, Charly n'avait jamais connu son père ,ni le dit père ne  l'avait reconnu sur son état civil.

     

     

    Richard devant son miroir espérait toujours secrètement pouvoir remonter le temps et faire d'autre choix que celui d'abandonner la seule femme qu'il ait jamais aimée  . Mais est-ce qu'il méritait un tel bonheur ?  lui qui devait vivre avec ce qu'il nommera bientôt la malédiction des Granchester.

     

     

     

     

    Sarah tomba sur un individu d'allure modeste, ses mains était usées sans doute à cause d'un travail de la terre. De suite Sarah se montra dédaigneuse avec lui montrant sa supériorité.

    Elle utilisa ses pouvoirs magiques pour le manipuler comme un pantin, après tout il sera peut-être utile dans un futur, elle vit de même sur tous les habitants sur un rayon  de cinquante kilomètres  sa magie étant limitée dans ce royaume .

    Sœur Maria et Mlle Pony n'avaient pas entièrement levé le bouclier permettant à la magie de reprendre sa place . Les fées n'avaient pas commencé leur travail, c’est-à-dire parsemer le royaume de poussière de fée.

     

     

     

    À l'époque où les deux royaumes ne formèrent qu'un seule et unique monde, les fées récoltèrent « sur l'arbre où Tom a trouvé les fées » la poussière de fée dans le chêne millénaire.

     

    Alors que dans la partie Est devenue Lakewood ,il n'avait guère besoin de poussière de fée, la magie était suffisamment puissante mais la séparation des deux royaumes fit que subitement toutes les fées qui ne s'étaient pas mises à l’abri tombèrent mortes comme des mouches . Une terrible pandémie s'abattit sur les essaims  de fées partout dans les royaumes moururent, seul l'arbre millénaire ayant protégé la dernière essaim de fées qui étaient les dernières survivantes.

     

    Tom avait aussi pour mission de les protéger chose qui ne s’avéra pas si simple mais nous n'en sauront pas davantage pour le moment.

     

     

     

     

    Sarah était à l'apogée de sa puissance, aucun sorcier n’était aussi fort qu'elle et même si on combinait tous les pouvoirs de tous les sorciers et mages, ils ne pouvaient être hélas plus forts qu'elle.

    Elle pourrait régner sans crainte sur bientôt un seul et unique royaume.

     

     

     

    Candy se sentait malheureuse d'avoir mis Flanny de mauvaise humeur . Elle se le reprochait, pourquoi est-ce qu'elle la haïssait ?  Elle l'avait jugée sans essayer de la connaître . ¨Pourquoi lui avait-elle avoué qu'elle lui avait volé l'affection de Terry et Albert?

     

    Elle se sentait de trop dans son monde et essayait de trouver une solution qui serait bien pour tout le monde mais quoi faire? Retourner à Lakewood où elle a était bannie avec Albert ou rester ici mais avec qui? Son cœur était partagé entre les deux hommes Terry le taciturne et Albert son prince de la colline.

     

    Ne sachant où  dormir , Candy ne pouvait plus demeurer chez Terry elle se devait de trouve un refuge pour quelque temps afin de s'eclaircir les idées .

     

    C’est ainsi que Patty lui propose pour une durée illimitée de vivre avec elle et Annie,

     

    -Candy, je te connais peu mais viens t'installer avec Annie et moi.

     

    -Non je ne veux pas être un fardeau.

     

    -Mais tu ne le seras pas et en plus tu pourras rattraper le temps perdu avec Annie, elle n'est pas méchante, juste possessive avec son Archibald, t'es pas la première qu'elle a essayé d’étriper parce que tu t'es trop approchée de lui, t’inquiète pas de trop elle te pardonnera.

     

    Candy riait aux propos de Patty, imaginer sa douce Annie se battre pour Archibald l'amusait beaucoup.

     

    -Merci Patty, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance!

     

    -Moi de même. Viens je te montre notre appartement il n'est ni grand ni luxueux mais il est cosy.

     

    -Merci Patty.

     

    -De quoi Candy?

     

    -D’être si aimable.

     

    -C'est rien, Candy, tu es en quelque sorte la sœur d’Annie.

     

    -Mais je ne suis rien.

     

    -Ne dis pas ça, Candy. Toi avec Annie vous êtes uniques.

     

    Annie entendit les propos de Patty et se sentait malheureuse d'avoir ainsi parlé à Candy, c’est comme si une mystérieuse force lui avait ordonnée d'agir ainsi . Elle voulut se faire pardonner de Candy.

     

     

     

    Sarah suivie directement par ses enfants se rapprochèrent de Candy . Elle était en grand danger si elle restait dans ce monde, mais Candy n’était pas de ceux qui fuyaient face aux dangers.

     

     

     

    Dans sa majestueuse suite Suzanne Marlow avait réussi à avoir tout ce qu'elle désirait avoir, être une actrice mondialement reconnue, l’argent, la célébrité ne lui suffisait pas il lui fallait reconquérir son seul amour de sa vie Terry, et par la même occasion se marier avec et devenir duchesse, elle se voyait déjà à ses bras courir des galas de charité et autres réceptions mondaines.

     

    Mais elle devait patienter dans l'ombre.

     

     

     

     

    Tom n’avait pas fini d'avoir des problèmes, il fut surpris de découvrir le réveil des fées. Elles adoptèrent très vite Tom et certaines nous pouvons l'avouer étaient tombées amoureuses du jeune homme . Il se faisait chatouiller par ces petits êtres espiègles.

     

    Il pouvait les comprendre car étant celui qui les avait réveillées il avait reçu le don celui d'entendre les voix des fées et lui chuchotaient,

     

    -Comme il est beau et si fort! Je l'aime déjà, disait une des petites fées.

     

    -Ah! Il est à moi! Dit une autre.

     

    -Et moi je ne marierai avec.

     

    Tom dut élever la voix.

     

    -Ça suffit, je n'appartiens à personne et encore moins à une fée.

     

    Et dans l’essaim  des fées, il vit pleurer certaines fées.

     

    Tom malheureux, essaya de rattraper la situation.

     

    -Ne pleurez pas, je ne peux devenir votre époux, je n’appartiens pas à votre espèce.

     

     

     

    Grâce aux recherches de Charly Sanders, Millicent avait découvert que Lord Carrington pouvait être le supposé frère jumeau de Richard son mari, Lord Carrington 1er était stérile à cause d'une maladie infantile contractée à l’âge adulte.

     

    La véritable mère de Richard était la fille du maréchal-férrant dont Robert le père de Richard était follement tombé amoureux d'elle . Elle avait mis au monde des jumeaux, Richard et un autre fils son frère jumeau mais les enfants ne se ressemblaient pas du tout, Richard avait les traits des Granchester tandis que son frère avait ceux de sa mère.

     

    Charly avait fait cette découverte en rencontrant la sage-femme qui avait mis au monde Richard.

    Il fut stupéfait de découvrir l'existence du frère jumeau.

     

    Charly ignorait que Richard était le père de Terry son ami d’enfance, il le connaissait sous le nom de Terry Graham, Terry n'avait jamais trouvé utile que Charly puisse connaître son patronyme complet.

     

    Georges avait eu l'idée d’organiser un gala de charité au profit des orphelins de l'orphelinat Saint-Joseph, lui-même orphelin il savait ce que c'était de se sentir seul au monde.

     

    Il allait apparaître au bras d’Éléonore et annoncer par la même occasion la date prochaine de leur mariage qui se déroulerait en Inde, pays admiré d'Éléonore, malgré quelque nuage qui s’annonça sur leur avenir Georges était prêt à se marier, mais s'il avait espéré un jour pouvoir vivre qu'en mari et femme avec son grand amour Rosemarie, mais le destin en avait décidé autrement.

     

     

     

    À New World Sarah réussit à posséder l'esprit des pauvres habitants d'un hameau abandonné au cœur d'une forêt, elle réussit à obscurcir leur cœur jadis si pur, certains essaieraient de s'entretuer pour avoir les faveurs de la reine  Sarah la grande.

     

    La terre jadis si fertile devient avec le cœur noirci de ses habitants si stérile que mêmes les mauvaises herbes ne poussèrent plus.

     

     

     

    Candy et Annie se remémore leur passe en commun , elle devenait de plus en plus complice . Annie lui avoua avoir regretté de l'avoir ainsi si mal accueillie, mais qu'elle aimait Archi à ce point qu'il lui était impossible de le voir au bras d'une autre femme.

     

    Candy l'excusa et lui pardonna, c’est ainsi que Patty et Annie et Candy renforcirent leur indéniable amitié.

     

    Archie lui surveillait toujours d'un œil Terry, il l'avait pris en grippe et semblait le haïr à point inimaginable . Alistair son frère lui n'avait pas d'opinion sur le jeune homme, préférant se concentrer sur ses futures inventions et à un moyen de rejoindre Lakewood .

     

     

     

     

    Flanny préféra qu’Albert pendant le restant de son séjour loge chez Terry . La jeune femme fut meurtrie d'apprendre que Terry et Albert aimèrent la même femme sa rivale Candy, mais elle jalousait sa joie de vivre.

     

     

     

    Éléonore se sentait prête à épouser Georges, qui était d'humeur maussade depuis l'annonce par Vincent Brown de la mort de Rosemarie. Il sentait comme un coup de poignard dans son cœur et sentait  une présence malveillante s'approche de lui et les personne dont il tenait ainsi que de leur entourage qui étaient en grand danger .

     

    Rosemarie n’était pas tout à faite morte, elle était endormie, et pouvait entendre tout ce qui se passait autour d’elle, mais malgré les épreuves . Elle  ne pouvait s’empêcher de garder la Foi que dans un futur proche elle sera délivrée de cette malédiction, provoquée par la jalousie de sa sœur Sarah.

     

     

     

    Mais hélas trop occupés par leurs problèmes personnels, Candy, Albert et les princes de Lakewood n’aperçurent pas l'ombre noire qui allait s’abattre sur New World, comme elle avait déjà fait à Lakewood n'apportant que malheur et désolation.

     

    Est-ce qu'une âme charitable pourrait-elle à temps empêcher la destruction programmée des deux royaumes?

     

    Sarah se démaquillait après avoir passé sa journée à la recherche d'Albert et Candy pour empêcher leur union .

    Mais la voix qui lui parlait depuis quelque temps prit forme dans la mare de sang qu'avait laissé le pauvre homme qui avait refusé d’obéir. Sarah l’avait tué d'un coup d'épée.

    Sarah était incréduble face à qui se tenait devant elle; ce n’était pas possible qu'elle puisse autant lui ressembler, elle crut voir un fantôme mais l'esprit lui dit,

     

    -Je m'appelle Antonia ARDLEY, je te remercie de m'avoir servie avec autant de bravoure.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :