• chapitre 17 : en route vers l'Ecosse

     

    Chapitre 17 : en route vers l'Ecosse

     

     

     

    Millicent jubilait! Elle allait aussi récupérer l'argent et les terres des Carrington en plus de celles de son époux et de sa famille. Étant fille unique, et grâce à son secret qu'elle espérait qu'il sortirait en temps voulu.

     

     

    Flanny se sentait au plus mal, revoir le père biologique d'Oliver l'avait perturbée en plus de sa querelle avec Terry qui avait découlé sur leur rupture. Albert s'inquiétait de son brutal changement d'humeur et il voulait l'aider.

     

     

    Eléonore avait la nausée. Elle se sentait responsable de la rupture de son amie avec son fils.

    Elle craignait que Terry parle à son père de sa fille Sarah.

     

    Elle avait rencontré son futur époux trois jours après sa dernière rencontre avec Richard.

    Alors qu'elle se sentait terriblement humiliée par lui, Eléonore avait essayé de se suicider en se jetant d'un pont, mais Georges avait réussi à la convaincre de renoncer et au bout de quelques jours elle entama une relation amoureuse avec lui.

     

    Terry voulait partir tout de suite dans son domaine en Écosse, mais Candy trouvait qu'il s'énervait trop et essayait de le raisonner.

     

     

     

    Alistair et Archibald furent ravis de découvrir que les mannequins de leurs émissions télé étaient leurs coups de foudre. Alistair oublia de dire à son frère la découverte importante qu'il avait faite, il était sûr que c'était vraiment lui.

     

     

    Flanny reçut le message du pigeon avec la carte de Terry qui lui avait écrit avec amour, mais c’était le message de Candy qu’elle avait écrit en douce.

     

    Flanny fut touchée par une si jolie cette déclaration d'amour et l'appela tout de suite sur son téléphone pour s'excuser. Terry lui pardonna et lui demanda de reprendre sa bague de fiançailles.

     

     

     

    À Lakewood, Sarah jubilait. Sa sœur était plongée dans un profond sommeil duquel nul ne pouvait la sortir. Son mari Vincent Brown était décédé en mer, son navire ayant fait naufrage, et encore moins Georges bloqué dans leur monde supposé seul et dépressif au vu de la vision qu’avait aperçue Sarah.

     

    Rosemarie avait rencontré Vincent Brown le père d’Anthony quelques années après la rupture avec Georges. Elle avait fait sa connaissance au pensionnat lors d’un cours nautique. Il était l'instructeur en charge. Elle avait fui pour le rejoindre à l'annonce de la grande tante Elroy de la marier à Raymond  Legrand  le futur époux de Sarah ou son frère un gros chauve, pour l'épouser en dépit des conventions et de la grande tante, qui fut déçue de découvrir qu'il n'appartenait pas à la même classe sociale, lui, fils de simple marin.

     

    Vincent Brown ne possédait pas une immense richesse comparé à Rosemarie. Il fut surpris qu'une femme de ce niveau s'intéresse à lui pauvre matelot et à ses heures perdues professeur de cours nautique. Il possédait la même droiture que Georges et la même vision du monde c'est ce qui charma beaucoup Rosemarie.

     

     

    Le père d’Oliver alla rejoindre sa mère biologique, dont il avait remué contact il y a peu de temps. Il l'informa qu'il avait rencontré la mère de son fils, et qu'il avait demandé la garde partagée et sa mère lui cria,

     

    -Pauvre crétin il faut absolument que toi seul possède le droit de garde, pour avoir ce qui nous revient de droit, t’es qu'un abruti! Je vais devoir encore régler ce problème toute seule.

     

    -Mais ce n’est pas juste.

     

    -Mon fils, c'est la vie.

     

    -Mais comment obtenir le droit de garde de Flanny qui est irrévocable?

     

    -T'inquiète, maman trouvera.

     

    Stuart était son prénom. Il avait été abandonné à l'orphelinat par sa mère contrainte de le faire, il l'avait retrouvée il y a peu de temps pour le meilleur et le pire, il ne savait dans quel guêpier il s'était foutu.

     

     

     

    Albert se sentait de trop chez Flanny qui elle ne voulait pas le laisser repartir de chez elle sans qu'il ait au moins retrouvé sa mémoire ou un logement décent.

     

    -Albert ce n’est pas sérieux où allez-vous vivre, vous n'avez pas d'argent?

     

    -Mais je ne désire pas être un boulet! Et pour votre fiancé...

     

    -Non vous ne l'êtes pas et le temps que vous trouverez un logement, vous pouvez rester dans ma chambre d'amis et pour Terry la situation est plus compliquée, ne vous inquiétez pas pour lui.

     

    Flanny n'osa pas lui demander de réparer le robinet qui fuyait de temps en temps.

    Mais Albert l'avait réparé sans qu'elle doive lui demander. Cela faisait des semaines qu'elle demandait à Terry de le réparer ou de lui trouver un plombier pour le faire mais le jeune lui répondait qu'il était trop occupé.

     

     

     

    John Doe, pour son premier jour de travail souffrait de violents maux de tête. Tout tournait autour et un visage d'une magnifique jeune femme lui apparaissait. Blonde aux yeux verts, elle tenait dans ses bras un bébé qui devait être le sien et puis plus rien. Il était en sueur et se demandait qui était cette mystérieuse femme, il ressentit aussi un autre sentiment comme si cette femme était trop bien pour lui et qu'elle lui était interdite.

    Un prénom lui revint en tête, Rosemarie, ma tendre Rosemarie, mon amour.

     

     

     

    Archibald et Alistair enregistraient leur premières émissions télévisées, Alistair ne faisait que des gaffes. Toutes ses inventions ne fonctionnaient pas et soit lui explosaient au visage ou ne voulaient pas fonctionner.

     

    Patty le trouvait de plus en plus charmant, sa maladresse, son regard noisette la troublait beaucoup.

     

    À la fin de l'enregistrement les frères Cornwell proposèrent à Patty et Annie d'aller au parc déguster une bonne glace.

     

    Archibald trouva une idée qui allait révolutionner le monde de la mode et pour le moment il profitait des instants passés avec Annie ,  mais il n'avait pas tiré pour autant un trait sur Candy contrairement à son frère qui comprit vite que son amour était à sens unique, Patty était différente il l'aimait encore plus qu'il avait aimé Candy.

     

     

     

    Mlle Pony et Sœur Maria s'inquiétaient beaucoup du sort de Tom Steeve leur ancien pensionnaire; il était condamné à mort par la nouvelle reine Sarah Legrand qui s'était jurée de venger la mort de son frère. Elles connaissaient l'existence de la magie noire dans ce monde et craignaient pour la vie de Tom.

     

     

     

    Eliza s'ennuyait au palais et en avait marre de devoir porter des habits noirs. Sa mère lui dit,

     

    -Eliza on est obligé de faire voir au peuple qu'on est en deuil.

     

    -Mais pourquoi ?

     

    -C'est pour montrer notre attachement au décès de mon royal frère.

     

    Neil entra et dit à sa sœur,

     

    -Mais Eliza le noir est une couleur parfaite. Tu as l'air beaucoup plus mince ainsi!

     

    -Neil, répète pour voir, t’as qu'as dire que je suis grosse!

     

    -Mais non sœurette, mais t'aimerais pas porter des vêtements plus saillants pour séduire lord ferguyyyyy?

     

    Et Neil comme un enfant s'amusait à dire,

     

    -Eliza est amoureuse de ...

     

    -La ferme, Neil!

     

    Sarah éleva la première fois de sa vie sa voix sur ses enfants. Sarah avait d'autre préoccupation que de s'occupe des amouerettes de ses enfants

     

    -Ça suffit! Taisez-vous!

     

    Neil et Eliza blêmirent, ils furent surpris du brutal changement d'humeur de leur mère et des mots qu'elle marmonna,

     

    -Ils vont me le payer très cher, Lakewood j’aurai ta peau!

     

    -Mais, mère...

     

    Sarah ne l'écoutait pas. Elle s'en alla s'isoler dans son laboratoire sous-terrain et écouter la voix qui lui donnait ses instructions, elle paraissait comme possédée.

     

     

     

    Flanny remercia Albert des réparations qu'il venait d'effectuer chez elle, elle trouva ça pratique d'avoir un homme qui savait bricoler à la maison, elle lui proposa de garder Oliver le temps qu'elle puisse retrouver Terry pour avoir une explication dans leur lieu à eux, symbole de leur romance, la ruelle où il avait rencontré Flanny.

     

    Terry fut surpris de découvrir le message de Flanny sur son téléphone. Elle s'excusait presque. Elle lui demandait de la rejoindre dans leur lieu secret à eux. Il laissa seule Candy à l'appartement avant de lui promettre qu'il ferait tout son possible pour retrouver son fiancé Albert.

     

    Terry arriva en avance. Il était très anxieux et appréhendait beaucoup leurs retrouvailles.

    Flanny portait une simple robe noire et elle avait l'air plus élégante. Terry fut ravi de la revoir. Malgré tout ce que pensaient les collègues infirmières de Flanny, Terry aimait Flanny à sa manière. Flanny ne put rien lui dire. Terry prit sa main pour remettre sa bague de fiançailles.

    Il pensait à ce moment que c'était le meilleur choix qu'il faisait, cette femme était parfaite pour lui.

     

    -Flanny garde-la, elle est à toi. Je me suis conduit comme un enfant ce matin. J'aurais dû t'appeler pour la fille que j'ai ramenée chez moi. Quelqu'un a essayé hier soir d'abuser d'elle dans le parc, et je l'ai secourue. Elle a perdu la trace de son fiancé.

     

    -Ne dis rien, je n’ai pas besoin de tout savoir, j’ai un service à te demander.

     

    -Lequel?

     

    -Oliver doit partir en vacances d'été en Ecosse, pourrais-tu l'accompagner?

     

    -Bien sûr, c'est mon devoir de veiller sur lui, si je t'avais pas rencontré Dieu sait où je serais en ce moment, j’aurais pu être tué dans cette ruelle.

     

    -Chut, c'est du passé.

     

     

    Mlle Pony était entrée en contact avec le capitaine d'un navire marchand qui faisait le transport de bois précieux. Il lui proposa de l'aide à mettre Tom à l’abri dans l'île située au nord du royaume où toute forme de magie noire ne pouvait exister.

     

    C’était un homme malheureux qui avait tout perdu et devait se cacher, il avait de graves problèmes à régler et seul en mer il pouvait les fuir.

     

     

     

    Candy s'inquiétait, seule dans l’appartement de Terry. Elle voulait savoir s'il avait réussi grâce à son aide à reconquérir Flanny et pourquoi il avait appelé l'amie de Flanny « maman ».

    Elle découvrit par hasard une photo où était écrit « Pour mon fils Terry, avec tout mon amour, ta maman ». Terry rentra et découvrit Candy avec la photo de sa mère. Il s'énerva et lui dit,

     

    -J’aimerais savoir pourquoi vous fouillez dans mes affaires!

     

    -Mais, c’est votre faute si vous ne laissiez pas traîner n'importe où vos affaires!

     

    -De quoi je me mêle?

     

    -Cette femme sur cette photo est votre mère?

     

    -Oui mais ça ne vous regarde pas, je la hais!

     

    -Pourquoi avoir gardé la photo?

     

    Terry prit la photo et la déchira sous le regard ébahi de Candy qui trouvait ce jeune homme étrange, ni ange ni démon. Quel secret pouvait-il cacher dans son cœur? Pourquoi était-il aussi amer?

     

    Candy se demandait si sa fiancée savait que son amie était la mère de Terry.

     

    -Si vous commencez ça, je ferais mieux de partir tout de suite.

     

    -Mais Candy, dehors c'est dangereux! Je vous ai promis de retrouver votre fiancé et je le ferai. Vous pouvez vous installer dans ma chambre d'amis et cette fois tâchez de ne pas découper dans mes rideaux pour vous fabriquer une robe.

     

    -Mais pourquoi voulez-vous que je reste chez vous si vous me trouvez insupportable?

     

    Oubliant Flanny pour un instant répondit Terry,

     

    -J'aime beaucoup quand vous vous mettez en colère car vos taches de son ressortent.

     

    -Espèce de... et Candy s'enfuit en claquant la porte. Elle trouva refuge dans la chambre d'amis.

     

    -Attendez Taches de son avant que vous ne fassiez une carnage.

     

    Terry partit dans sa chambre lui donner un vêtement pour la nuit. Il hésita longuement entre la nuisette transparente de Suzanna Marlowe ou le pyjama en satin de Jasmine qu'il trouva plus convenable; la nuisette était beaucoup trop transparente, autant qu'elle dorme nue car elle ne cachait rien du corps de celle qui la porte.

     

    -Candy, j'ai un pyjama pour vous. Soyez aimable et arrêtez de découper mes rideaux. Bon, ce n’est pas grave car j'avais l'intention de les changer. Je n’aimais pas vraiment les motifs fleuris et votre robe est très jolie.

     

    Et il lui déposa le dit pyjama devant la porte.

     

    Candy fut heureuse de découvrir que Terry trouvait sa robe belle.

     

    Terry se demanda pourquoi il était toujours aussi insupportable quand il lui parlait. Son cœur battait plus vite aussi, qu’est-ce qu'elle est inspirante, elle m’enivre. Flanny est plus calme et lointaine quand je lui parle. Pourquoi je ressens ce besoin de titiller Candy?

     

    Sir De Villiers dans l'appartement d'Eléonore lui proposa de partir en vacances en Ecosse, ravie de cette annonce. Eléonore l'annonça à sa fille Sarah qui pourrait passer ses vacances avec son amoureux Oliver.

     

    De son prénom complet Sarah-Jane Baker était la fille d'Eléonore Baker et de sir de Villiers, Georges.

     

     

     

    Terry était seul allongé dans son lit quand il entendit des bruits. Candy marchait comme une somnambule dans son appartement et marmonnait,

     

    -Non Albert, ne partez pas, attention!

     

    Terry reçut comme un coup de poignard dans son cœur et il essaya de réveiller Candy.

     

    -Candy, c'est moi Terry.

     

    -Non Albert, ne meurt pas, je t'aime mon amour.

     

    Il ressentait encore plus ces douleurs dans son cœur. Il la prit dans ses bras après qu'elle s’était évanouie. Dormez, Taches de son, je veillerai sur vous. Pourquoi avoir dit qu’Albert était mort je n'y comprends rien, moi, elle a dû faire un terrible cauchemar.

     

     

     

    Nathalie était ravie car son cours de dessin se passait fort bien et Albert était le modèle, sa professeur Yumette  avait fini de peindre la toile qu'elle présenterait au salon officiel des artistes peintres. Albert en dieu grec.

     

     

    Terry se réveilla le matin et fut surpris de découvrir Candy qui lui annonça,

     

    -Merci Terry mais je dois partir le plus rapidement en Ecosse.

     

    -Attendez, Taches de son.

     

    -Mais arrêtez de m'appeler Taches de son! Mon est Candy White Ardley.

     

    -Mais...

     

    Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Candy était partie. Il frappa à sa porte.

     

    -Candy, je peux vous accompagner? Ma famille possède un domaine, j’aimerais que vous y séjourniez.

     

    -Mais pourquoi faites-vous tout cela pour moi?

     

    Terry remarqua la nouvelle robe de Candy et le tissu ne lui était pas inconnu.

     

    -Mais Candy où avez-vous trouvé cette nouvelle robe?

     

    -Vous l'aimez?

     

    -Non Candy, ce n’est pas mon tapis?

     

    -Vous avez dit de ne plus utiliser vos rideaux!

     

    -Il faut qu'on parte vite sinon mon appartement va être dans un drôle d'état...

     

    -Vous avez bon goût.

     

    -Ce n'est pas moi qui ai décoré cette chambre.

     

    -C'est qui?

     

    -Personne, répondit-il sur un ton plus amer. Faites vite vos valises, je vous attends au salon.

     

    Il appela Flanny pour lui demander s'il pouvait par la même occasion accompagner son fils dans son camp de vacances.

     

    C’était son ex Suzanna Marlowe qui avait décoré cette chambre pour leurs futurs enfants, elle dut le quitter par crainte que son comportement à l'époque destructeur lui nuise et lui ferme à tout jamais les portes d'Hollywood.

     

     

     

    Richard arriva enfin de son long voyage et il fut surpris de découvrir en sortant de l'hôtel le Magistique, sa femme la duchesse et lord Carrington l'un de ses ennemis jurés avec sir de Villiers. Ce n'était pas la même haine qui l'animait pour sir Carrington c'était plus ancien c'était quasiment un héritage familial. Avec sir de Villiers c'était personnel, car en plus de lui avoir volé des juteux contrats, il allait épouser la seule femme qu'il avait réellement aimée Eléonore Baker.

     

    La duchesse riait aux éclats au bras de son amant et n'aperçut pas Richard qui les suivait du regard mais par chance la duchesse avait prévu deux limousines. Elle repartit seule laissant son amant sur le trottoir. Il avait rendez-vous avec un détective privé alias Charly Sanders un ancien voyou de bas étage qui s'était reconverti.

     

     

    Alistair retrouva le secret qu'il devait dire à son frère.

     

    -Archibald, tu sais qui j'ai vu hier?

     

    -Non.

     

    -C’est...

     

    Et Patty sonna à la porte interrompant Alistair dans ses paroles. Il oublia encore ce qu'il devait annoncer à son frère qui lui dit,

     

    -Qui as-tu vu de si important, t’es chiant! Tu vas me le dire?

     

    -J'ai oublié.

     

    -Encore? Tu n'es qu'une tête de linotte!

     

    Patty demanda à Alistair s'il pouvait l'accompagner faire des courses.

     

     

     

    C’est ainsi que Candy et Terry partirent en Ecosse, Candy avait fait un rêve lui indiquant d'aller de toute urgence en Ecosse, donc elle choisit la suite.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 19:24

    C'est joliment écrit !
    Les tournures de phrases sont charmantes et l'histoire relativement intéressante. Je t'encourage à continuer d'écrire si cela t'amène du bien-être.

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:21

        merci Macchan tu sais pas combien ton commentaire n'a fait plaisir 

        ma fanfiction est presque finit  la fin a retravaillé  .

        j'ai laisse le  choix a lecteurs  de la fin ,ceux qui complique un peux les choses c'est pas évidents car ça doit rester cohérents 

        dire que je suis pas hyper à l'aise avec l'écrit  .j 'étais inspire par le film once upon a time avec amy addams , la serie once upon a time un de mes personnage est inspire par la mechante reine regina " que j'adore " .

        le chaitre 20 est poster c'est ma plus longue fnfiction a ce jour .

         

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:23

    waow je viens de finir de lire et j'adore. happy Félicitation

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:48

        merci  Hyuuga , contente que ça t'as plu

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :